Recréer générique M6 Minute

Le forum du compositing
rudy
 
Messages: 1
Inscription: 03 Sep 2009, 13:58

Recréer générique M6 Minute

Messagede rudy » 03 Sep 2009, 14:06

Bonjour,

Je fais appel à votre aide pour recréer le générique du M6 Minute.
Mon problème concerne l'animation des titres défilants dont la taille augmente puis rediminue.
Pour réaliser cela, j'ai d'abord animer le mouvement de descente des titres. Jusque là rien de compliqué.
Ensuite, j'anime leur échelle de sorte de les faire s'agrandir. Seulement, cela desaxe la descente, je corrige donc en ajustant la position lorsqu'il le faut en ajoutant des clés.
Puis j'anime la diminution de l'échelle en réajustant une nouvelle fois la position des titres de sorte que la descente se fasse bien verticalement.
Le problème, c'est que procéder comme cela est vraiment très laborieux et demande un temps considérable puisque chaque titre (dont le nombre est plutôt considérable, regardez le nombre de titres qui défilent dans ce générique ...) doit être animé et ajusté indépendament.

Je voudrais donc savoir s'il y aurait un moyen plus efficace pour réaliser cette animation. J'ai tenté d'utiliser l'effet de loupe mais il n'est pas adapté (et ne parait pas adaptable à ma situation).

Merci de votre aide,
cordialement,
Rudy.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Recréer générique M6 Minute

Messagede Galdon » 03 Sep 2009, 21:42

Tu pourrais poster une vidéo de ce générique (Dailymotion, Youtube...), je ne regarde pas trop M6, enfin seulement certaines séries le soir.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
JanKiller
Addict
Addict
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juin 2009, 10:04

Re: Recréer générique M6 Minute

Messagede JanKiller » 04 Sep 2009, 18:28

Je crois (Je dit "je crois" parce que je suis pas sur que c'est vraiment une solution) que tu devrais essayer de placer le point d'ancrage bien en bas des lettres, pour éviter qu'il bouge.

Sinon c'est l'ancien ou nouveau générique ?(Celui du 6 minutes ?).


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités