Rythmo secondes mixage cinéma

Le forum du compositing
Dul
 
Messages: 1
Inscription: 28 Déc 2016, 20:19

Rythmo secondes mixage cinéma

Messagede Dul » 29 Déc 2016, 16:48

Bonjour,
j'ai réalisé cette rythmo secondes en saisissant les chiffres qui défilent un à un, y aurait-il un moyen d'automatiser le compteur avec une expression ou autre. Voici le lien vers le rendu:
https://vimeo.com/197407521
Merci.
Dul

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Rythmo secondes mixage cinéma

Messagede Galdon » 16 Jan 2017, 23:33

J'ai cherché sur Google et je n'ai rien trouvé.

Après j'ai ma petite idée sur la façon de faire ça avec les expressions mais ça va être un peu touchy.

En fait tout dépend de la durée de la rythmo que tu veux obtenir. Si ça reste assez limité, genre si ça va jusque 1000 au maximum, le plus simple c'est de simplement écrire toutes les valeurs dans un calque texte (en utilisant par exemple excel pour générer la liste).

Mais si tu cherches quelque chose qui fonctionne vraiment sans réelle limite de temps, quelque chose de flexible, il faut passer par les expressions. En gros je pense qu'il faudrait créer un certain nombre de calques texte (assez pour couvrir tout l'écran et même un peu plus), chaque calque texte va contenir un des nombres qui défile en bas de l'écran.

Et ensuite tout le jeu va être de ramener chaque calque texte de gauche à droite de l'écran, pour le faire ainsi boucler à l'infini de droite à gauche, en incrémentant la valeur du nombre qu'il affiche de N (avec N = le nombre de calques texte qui défilent) à chaque fois qu'il est renvoyé à droite de l'écran. Il faut faire ça avec les modulos et la variable t (qui contient le temps) sur le paramètre position horizontale.

Ça va être compliqué, et là j'ai pas trop le temps d'y regarder, mais voilà en gros mon idée.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron