Quel tablette de base acheter ?

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
tonio77
 
Messages: 1
Inscription: 09 Jan 2017, 11:38

Quel tablette de base acheter ?

Messagede tonio77 » 09 Jan 2017, 11:40

Bonjour

je souhaite acheter une tablette graphique mais je sais pas laquelle choisir pour un débutant je sais que Wacom font des bonnes tablettes laquelles de base choisir ?

merci

Tonio

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Quel tablette de base acheter ?

Messagede Galdon » 16 Jan 2017, 23:56

Les graphistes dans l'agence de com où je travaillais avant avaient des tablettes wacom, c'est la marque de référence pour ce type de produit.

Après je te déconseille de choisir un modèle trop petit parce que c'est vraiment pas pratique, pour avoir déjà essayé une petite tablette d'entrée de gamme de l'époque (celle-là : http://www.finalclap.com/news/70-wacom- ... -aldi.html), c'était sans comparaison avec la tablette de mes collèges graphistes.

Maintenant, j'ai regardé les prix (sur materiel.net) et c'est vraiment pas donné, on arrive très vite à 400-500€, alors je me demande si ça serait pas mieux d'acheter une tablette plus haut de gamme d'occasion plutôt qu'une neuve bas de gamme.
Mais il faut être sûr que la tablette d'occasion et son stylet fonctionnent bien, surtout le stylet d'ailleurs.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités