Comment détruire un mur avec une personne propulsé?

Le forum du compositing
Jad charaf
 
Messages: 4
Inscription: 29 Jan 2017, 11:42

Comment détruire un mur avec une personne propulsé?

Messagede Jad charaf » 29 Jan 2017, 12:42

Salut ! Je suis nouveau sur after affect, je dois réaliser un court-métrage et il y a une scène d'action où un personnage en propulse un autre sur le mur comme ceci :

Image

Image

Image


Image



En gros je vais tourner la scène avec le même plan en travelling avec la partie avant que le mur se détruise puis la partie à l'intérieur de la piêce avec le personnage propulsé et le mur détruit. Mais j'essaye de voir comment détruire le mur via after effect et faire propulser le personnage en même temps j'ai regardé des tutos youtube mais y a pas vraiment ce que je cherche c'est plutôt des intros youtuber. Je sais pas si vous pouvez m'aider ce serait cool histoire que je connaisse le logiciel et que je puisse après faire ce que je veux dessus.

Ps: je me suis dit avant dans le plan travalling comme sur les photos le personnage va frapper celui qui sera propulsé et ensuite celui qui est propulsé je le découpe de la scène et je le rajoute d'une autre scène où il fera le mouvement du " ejecter" en tombant sur un gros tapis de sport et là dessus je prendrai que le mouvement je sais pas si ça peut marcher mais le truc c'est qu'en découpant le personnage dans la scène d'origine il faudra mettre le fond derrière et c'est un problème je suis pas en plan fixe mais en mouvement donc comment combler le découpage du personnage ?

Mercu

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Comment détruire un mur avec une personne propulsé?

Messagede Galdon » 29 Jan 2017, 20:31

Puisque ta caméra n'est pas fixe je pense qu'il va falloir utiliser un tracking 3D (en utilisant Boujou par exemple, ou peut-être que Mocha va suffire mais c'est pas sûr).
Ensuite tu peux essayer de casser le mur en utilisant After Effects, mais je suis pas sûr que ça suffise, il faudra peut-être passer par un logiciel de 3D, dans lequel tu va importer les données de tracking de la caméra pour créer une caméra virtuelle et filmer la scène de destruction du mur avec le même angle que la caméra réelle.
Ensuite il faut superposer les 3 plans (vidéo du mur, vidéo 3D du mur qui se casse, et vidéo du comédien qui saute en arrière) avec After Effects, et puis ensuite il faut bidouiller au niveau des réglages des 3 calques pour que le tout donne un rendu à peu près crédible (réglages de lumières, couleurs, masques pour corriger les problèmes de plans...).

Ça représente beaucoup de travail, je te souhaite bon courage ;)
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Jad charaf
 
Messages: 4
Inscription: 29 Jan 2017, 11:42

Re: Comment détruire un mur avec une personne propulsé?

Messagede Jad charaf » 30 Jan 2017, 00:28

Oh m*rde j'imaginais pas que ça prendrait toute cette ampleure ... du coup je peux pas faire ça avec after effect tout seul.. tu connais des tutos qui montre un peu ce que tu dis ..? Je voulais finir ce truc en moins d'une semaine au moins

Jad charaf
 
Messages: 4
Inscription: 29 Jan 2017, 11:42

Re: Comment détruire un mur avec une personne propulsé?

Messagede Jad charaf » 30 Jan 2017, 23:27

Et derniere question : pour découper le personnage et avoir le fond continue après le découpage du personnage je fais comment ?

Jad charaf
 
Messages: 4
Inscription: 29 Jan 2017, 11:42

Re: Comment détruire un mur avec une personne propulsé?

Messagede Jad charaf » 15 Fév 2017, 11:26

Je cherche un tuto pour savoir comment recrée une caméra virtuelle identique à l'original et puis incruster ce mur modelisé aussi. S'il vous plaît

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Comment détruire un mur avec une personne propulsé?

Messagede Galdon » 17 Mar 2017, 23:09

Pour créer une caméra virtuelle, le meilleur outil c'est Boujou, il peut exporter ses données vers pleins de logiciels comme After Effects, 3dsmax, Maya...
Tu peux regarder ce tuto : http://www.finalclap.com/tuto/3dsmax-tracking-35/ (même si c'est très basique).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités