Animation labiale

Le forum du compositing
olivier10000
 
Messages: 1
Inscription: 07 Mar 2017, 16:43

Animation labiale

Messagede olivier10000 » 07 Mar 2017, 16:54

Bonjour

J'ai un projet sur un personnage qui parle

J'ai donc crée 12 bouches sur Photoshop et je comptais faire un assemblage pour les synchroniser sur mon audio. Dans un second temps afin de fluidifier le mouvement labial j’avais imaginer interpoler entre chaque image.

Le point noir est que je ne trouve pas le moyen d'interpoler entre chaque calques et l'effet est un peu cranté du coup.
je joins un visuel qui parlera bien.

Image

Quelqu'un peut il me guider vers une solution? D'avance merci.


Merci

Rehorur
 
Messages: 27
Inscription: 25 Mai 2016, 09:27

Re: Animation labiale

Messagede Rehorur » 15 Mar 2017, 21:30

Salut,

Interpoler entre des calques, je sais pas faire, désolé, mais j'ai une solution "bidouille" qui pourrait peut être marcher, et c'est assez superficiel ce que je vais te dire ^^

Je sais que tu peux faire un interpolation d'image quand tu as un calque vidéo que tu ralentis. si tu le ralentis x2 chaque images sera doublé, et l'interpolation d'image va te modifier ces images doublé pour faire un mouvement plus fluide.

Donc en gros faudrait peut etre faire une précomp que tu ralentis pour pour faire l'interpolation.
Mais le problème c'est qu'il va falloir bidouiller un max pour que ça marche comme il faut... parce que juste faire une précomp et la ralentir ne marchera pas très bien je pense.


Sinon, plus pratique, tu recopie une bouche directement sur after effect, tu fis des point clef de ta forme, tu va sur ta 2eme bouche, tu modifie la forme pour qu'elle soit comme celle que t'as faite, tu fais des points clef, tu fais pareil pour chaque bouche différente, et a la fin t'aura plus qu'a copier collé tes points clef ou tu veux etc

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Animation labiale

Messagede Galdon » 18 Mar 2017, 00:51

Sinon tu pourrais aussi essayer avec l'outil marionnette pour animer la bouche, c'est peut-être plus simple.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité