problème de connexion

Une moulinette de code qui s'est enrayée, une requête SQL qui ne passe pas ?
Kristen
 
Messages: 1
Inscription: 29 Avr 2019, 07:37

problème de connexion

Messagede Kristen » 29 Avr 2019, 07:45

Je suis sous Mint19. J'ai installe Apache2 (nickel), PHP7 (laborieusement) et MariaDB + phpMyAdmin. C'est là que ça coince.
Si j'essaie, à la l'allumage de l'ordi, d'exécuter un petit programme test nommé disons localhost/test.php, qui se contente d'ouvrir une base existante et de me signaler que la connexion s'est bien faite, j'ai un message d'erreur :
Code: Tout sélectionner
connection failed


De même si je veux lancer phpMyAdmin dans un autre onglet avec mes identifiants, le programme répond par un message d'erreur sous 'Bienvenue dans phpMyAdmin' :
Code: Tout sélectionner
#2002 - No such file or directory — Le serveur ne répond pas (ou l'interface de connexion vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)

et trois autres dans le bas de l'écran :
Code: Tout sélectionner
mysqli_real_connect(): (HY000/2002): No such file or directory

Code: Tout sélectionner
La connexion au controluser tel que défini dans votre configuration a échoué.

Code: Tout sélectionner
mysqli_real_connect(): (HY000/2002): No such file or directory

Ensuite si j'ouvre un terminal et tape :
Code: Tout sélectionner
sudo /etc/init.d/mysql stop

puis :
Code: Tout sélectionner
sudo mysqld_safe --skip-grant-tables &

le système me répond :
Code: Tout sélectionner
190425 18:30:24 mysqld_safe Logging to syslog.
190425 18:30:24 mysqld_safe Starting mysqld daemon with databases from /var/lib/mysql

.. de là, je retour à mon navigateur, recharge mes deux onglets, et, miracle, test.php me dit que la connection est OK, et je peux accéder à phpMyAdmin.

J'aimerais retrouver un comportement normal....
Merci de votre attention,
Kristen

Mercier
 
Messages: 1
Inscription: 29 Mai 2019, 19:54

Re: problème de connexion

Messagede Mercier » 31 Mai 2019, 18:44

Bonsoir, cela fait bien quelques mois qu j'ai abandonné phpmyadmin et je ne me souviens plus avoir rencontré ce même cas. Après avoir rencontré une erreur sur la programmation mobile que j'ai fait, je l'ai laissé de côté. Mais je pense que le mieux c'est de chercher des discussions similaires pour régler votre problème


Retourner vers PHP/MySQL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités