.3ds

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
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.3ds

Messagede kneissel » 27 Juin 2009, 22:49

Bonjour,
J'aimerai savoir ce qu'est l'extensoin .3ds, et comment enregistrer un objet sous cette extension (parceque c'est la seule compatible a photoshop...)
merci.

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Re: .3ds

Messagede Galdon » 27 Juin 2009, 22:50

Tu sélectionne l'objet à exporter, puis Fichier/Exporter.
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Re: .3ds

Messagede kneissel » 27 Juin 2009, 22:59

A ouai ok :D
Merci!

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Re: .3ds

Messagede zexpert » 29 Juin 2009, 13:22

Le .3DS est l'extension de fichier antédiluvien standard des fichiers 3D dont l'origine vient de 3d studio (sous DOS)
Vue son age avancé, il est reconnue par la majorité des softs exploitant la 3D.

Il possède pas mal d'inconvénient ce qui le rend de plus en plus obsolète.

Le nouveau standard imposé par autodesk est le FBX.

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Re: .3ds

Messagede Galdon » 29 Juin 2009, 13:28

Merci pour les précisions.

En passant, je savais même pas que Photoshop pouvait importer les .3ds.
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Re: .3ds

Messagede zexpert » 29 Juin 2009, 13:40

Depuis la CS3 je crois, l'idée est de pouvoir agir directement sur les textures tout en gardant le modèle et les UVs.
Personnellement je ne pense pas que c'est utile aujourd'hui... le moteur de rendu de photoshop est si basique qu'on ne peut pas vraiment l'utiliser dans un workflow standard...

Adobe montre comment l'utiliser dans des illustrations avec des objets dynamique... peu intéressant à mes yeux.

Si ... j'imagine que si on ne travail que sur la diffuse, on peut imaginer travailler dans toshop directement...


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