questions de base

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
aimane99
 
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Messagede aimane99 » 10 Juin 2008, 12:33

Bonjour,

Je vais inaugurer ce forum avec ce topic. Il y a pas longtemps je me suis lancé dans la modélisation sur 3Dsmax (avant j'utilisais Blender). Et comme je suis débutant j'ai quelques questions :

1) Dans le viewport si notre objet apparait sous forme de wire, comment faire pour qu'il apparaisse sous forme solide ??

2) C'est quoi la différence entre un poly et un mesh ??

Il y aura très certainement d'autres questions qui viendront par la suite.

Merci d'avance :)

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Messagede Galdon » 10 Juin 2008, 13:03

Enfin un topic, je l'attendais plus.

Alors pour la première question, tu peux choisir le mode d'affichage (lissage, filaire, plat...) dans le menu contextuel de ta viewport (clic droit sur le nom de la vue).

Ensuite, un poly et un mesh c'est la même chose. Ta question doit venir du fait que sous max, il existe des poly éditables et des maillages éditables.

Avant il n'y avait que maillage éditable, puis ils l'on perfectionné pour créer... le poly éditable

Mais alors pourquoi avoir laissé les deux, ils pouvaient supprimer maillage éditable devenu obsolète ?

Ils l'on laissé, c'est comme ça :D
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Messagede aimane99 » 10 Juin 2008, 15:01

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Je continue ma série de tests, et je tombe sur p'tit problème:

Comment faire pour créer une face a partir de 4 vertices ??

Image

Je vais aussi poser la question d'une autre manière : Quel est l'équivalent de la touche F sur blender pour 3dsmax ??

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Messagede Galdon » 10 Juin 2008, 15:17

Tu convertis ton cube en poly éditable (plus de fonctionnalités que maillage comme expliqué plus haut), ensuite tu passes en mode polygone puis éditer géométrie/créer.

Après y'a plus qu'à cliquer sur les sommets du futur polygone en prenant soins de cliquer sur le premier sommet à la fin pour "boucler" la face.
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Messagede aimane99 » 11 Juin 2008, 22:55

Après une longue série de tests j'ai décidé de pratiquer un peu en faisant le tuto de l'Audi A3 de 3D palace.

J'ai un problème au niveau des blueprints : Lorsque j'ai plaqué les blueprints sur les 4 plan, ceux de l'avant et de l'arrière apparaissent dans le viewport sans problème. Par contre ceux du haut et du profil apparaissent un peu flous. J'ai cherché un peu partout comment régler ce problème mais je n'ai pas trouvé. (Pour info lorsque je lance le rendu tous les blueprints apparaissent normalement donc le problème ne peut venir que du viewport)

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Messagede Galdon » 12 Juin 2008, 10:14

Là je suis désolé mais je ne peux pas t'aider :/
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Messagede aimane99 » 18 Juin 2008, 22:52

Comment on fais pour joindre deux mesh différents??

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Messagede biquette_enragee » 19 Juin 2008, 09:18

T'en sélectionne un, tu clic sur Attacher dans Editer géométrie et tu clic sur le second.

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Messagede maximilien3D » 25 Juin 2008, 10:16

pour afficher les maps plus grande dans le viewport
en anglais ca donne
customize
puis preference setting
puis dans l'onglet viewport
configure driver
et la vous avez les tailles de l'image que max va afficher dans le viewport

si vous mettez l option match bitmap
il met la taille exacte de l image

je crois qu'il faut quitter max et relancer pour que ces options soient prises en compte


bonne continuation
Dernière édition par maximilien3D le 25 Juin 2008, 10:17, édité 1 fois.

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Messagede aimane99 » 30 Juil 2008, 13:08

Salut,

là j'aimerai savoir comment faire pour qu'un cylindre suive la forme d'une curve, pour pouvoir faire un câble

merci :)
Dernière édition par aimane99 le 30 Juil 2008, 13:08, édité 1 fois.

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