attacher calques sur stuid max

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
Casacarra
 
Messages: 1
Inscription: 22 Juin 2010, 13:31

attacher calques sur stuid max

Messagede Casacarra » 22 Juin 2010, 13:37

Bonjour,

après avoir modéliser mon décorsur autocad, je souhaite sur studio max attacher/aplatir tous mes claques afin de pouvoir éxecuter certaines sections pour avoir des coupes de mon décor..
Malheureusement, j'importe mon fichier .dwg, je sélectionne tout, vais ds modifs/editer poly, sélection polygone puis attacher mais rien ne se passe..
Normalement, je devrais, enfin je pense, n'avoir plus qu'un objet, et une seule couleur de calque, et ce n'est pas le cas..
Pouvez-vous m'aider?

Merci,

C.

4ur4
 
Messages: 33
Inscription: 19 Mai 2010, 23:17

Re: attacher calques sur stuid max

Messagede 4ur4 » 24 Juin 2010, 21:41

Bonjour

je ne comprend pas vraiment ce que tu veux faire.

Est ce que tu veux détacher ou texturer des éléments de ton décor ?

Pour détacher = Convertir le décor en poly éditable ( clic droit + convertir en poly), selectione les poly qui sont concernés + détacher

Pour la texture il y a la technique Unwrap = Selectionne ton decor, clic dans les modificateurs + Unwrap UVW.
Ou alors les matériaux multi sous-objet (touche M) clic sur Standard + Multi sous-objet.

( Pour les UV tu devra aplatir les poly de ton décor pour ensuite texturer le tout proprement. Avec photoshop par exemple)

J'espère que sa va t'aider.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: attacher calques sur stuid max

Messagede zexpert » 25 Juin 2010, 10:02

Sélectionne un élément, converti le en poly edit, ensuite dans modifier, tu fait "attach list" et tu prend tout le monde.


Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité