creation de texture

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
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creation de texture

Messagede wong » 07 Avr 2009, 21:48

voila je voudrai savoir si il ya possibilte de creer son propre ficier de textures et comment faire

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Re: creation de texture

Messagede Galdon » 08 Avr 2009, 20:56

BONJOUR

Il faut utiliser un logiciel de graphisme 2d comme Photoshop ou GIMP.
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Re: creation de texture

Messagede wong » 09 Avr 2009, 17:13

oui suis d accord et apres comment je procede poure l inclure sur 3ds max

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Re: creation de texture

Messagede Galdon » 09 Avr 2009, 21:34

Avec l'éditeur de matériaux, faut que tu créé un nouveau matériau avec ta texture.
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Re: creation de texture

Messagede matoch » 10 Avr 2009, 20:41

Bonsoir !

Bah pourquoi pas un petit tutoriel pour nous montrer tout sa ! :P

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Re: creation de texture

Messagede Galdon » 11 Avr 2009, 12:16

C'est pas faux. Mais en ce moment j'ai pas trop le temps, en plus ma todo-list est bien remplie :? .
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Re: creation de texture

Messagede Hide » 09 Mai 2009, 19:55

Bonjour.
j'ai essayé de modeliser l'atterrissage d'une navette dont j'ai téléchargé le modele sur le net. Le tuto est super bien réalisé et je suis satisfait de la gueule de l'animation. J'en suis a l'étape du rendu et malheureusement la-dite navette apparait soit sous forme fillaire, soit simplement en noir. Comment lui rendre sa texture d'origine sachant que ce modele est constitué d'un seul bloc (donc mapping impossible)?
merci d'avance.
encore bravo pour les aides.

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Re: creation de texture

Messagede Zef » 31 Mai 2009, 23:48

Bonjour,

Un seul bloc maping impossible ? Mais non...

Pour la texture de ta navette, le plus simple c'est de créer un fichier texture unique.

Utilise la fonction UV Mapping / UVW Wrap.

Installe le plugin Texporter pour déplier rapidement la texture dans un fichier en format 1024x1024 pixel ou 2048x2048 que tu modifieras sous photoshop ensuite.


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