3D Studio Max en français

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
lz3d
 
Messages: 1
Inscription: 17 Fév 2009, 13:17

3D Studio Max en français

Messagede lz3d » 17 Fév 2009, 13:23

Bonjour,

J'ai téléchargé et installé la version anglaise 3D Studio Max. Est ce qu'il y a un moyen pour avoir le menu etc. en français ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: 3D Studio Max en français

Messagede Galdon » 17 Fév 2009, 14:13

Non, il n'y a pas de patch officiel de traduction.

Après, peut-être que ça existe quand même, même si c'est illégal (et surtout, comme beaucoup de trucs underground, ça doit être foireux).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Clostermann
 
Messages: 4
Inscription: 13 Avr 2009, 07:07
Localisation: Paris

Re: 3D Studio Max en français

Messagede Clostermann » 13 Avr 2009, 07:26

Salut ;)

Vouloir faire de l'infographie 3D sans passer par l'anglais, c'est un peu comme vouloir faire de la musique sans savoir lire une partition ou une gamme... c'est possible mais ça complique pas mal les choses...
Il est bien plus facile au début de se mettre à l'anglais, il existe des tas de dico qui te donneront tous les termes nécessaires Anglais/Français, on apprend vite en général et ensuite, on a la possibilité d'avoir un champ beaucoup plus large en ce qui concerne les tutoriels par exemple.

A+

Closter

Avatar de l’utilisateur
Skeido
 
Messages: 14
Inscription: 29 Mar 2009, 11:16
Localisation: 71

Re: 3D Studio Max en français

Messagede Skeido » 15 Avr 2009, 18:10

Entièrement d'accord avec Clostermann, les tutos en français sont rares et sont généralement fait grâce à la version anglaise du logiciel donc pour les termes c'est mieux.

Et puis pour un débutant ( c'est mon cas ), les termes du logiciel sont incompréhensibles qu'ils soient français ou non, alors peu importe :lol:

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: 3D Studio Max en français

Messagede Galdon » 15 Avr 2009, 18:24

Va falloir que je réécrive tous mes cours en anglais alors... :idea:
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
BlackTig3r
 
Messages: 6
Inscription: 06 Avr 2009, 13:56

Re: 3D Studio Max en français

Messagede BlackTig3r » 15 Avr 2009, 19:18

Pas trop d'accord, personnellement, mes logiciels d'infographie sont en français et heureusement, parce que en anglais je les comprendrais pas ... habitude peut-être.

BlackTig3r.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: 3D Studio Max en français

Messagede Galdon » 16 Avr 2009, 08:38

Moi je les préfèrent en français parce que je suis un gros chauvin.

Après ça ne change pas grand chose parce qu'en anglais ou en français, on s'y retrouve facilement. Pas besoin d'un dico pour traduire file, edit, paste, gradient ou new composition !
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Clostermann
 
Messages: 4
Inscription: 13 Avr 2009, 07:07
Localisation: Paris

Re: 3D Studio Max en français

Messagede Clostermann » 16 Avr 2009, 13:51

Moi aussi je suis un gros chauvin Galdon ;), c'est sûr qu'il faut se sentir à l'aise avant tout devant son logiciel, c'est une question d'habitude je pense. Le prob, c'est que c'est souvent mal traduit (peut-être moins sous 3ds c'est vrai), c'est comme les film de cinéma, je préfère les voir en VO parce que la traduction est souvent (toujours) simpliste et pour finir, étant chauvin, je pense qu'un soft 100% made in England ne mérite pas d'être traduit en Français (ça, c'est une petite note d'humour hin ;))

A+

Closter

Avatar de l’utilisateur
Skeido
 
Messages: 14
Inscription: 29 Mar 2009, 11:16
Localisation: 71

Re: 3D Studio Max en français

Messagede Skeido » 17 Avr 2009, 20:56

Ah oui j'avais oublié que ton cours était totalement français. Bah faut croire que ça ne m'a pas déranger plus que ça pour l'adapter à mon 3dsmax anglais, ou alors je suis parfaitement bilingue sans le savoir :mrgreen:

Spyro
 
Messages: 1
Inscription: 22 Mar 2009, 23:29

Re: 3D Studio Max en français

Messagede Spyro » 17 Mai 2009, 23:31

Bonjour à tous, la version 2009 de 3DS existe en français et sans patch... Je l'ai récupérée sur le serveur de mon école et il s'agit bien d'une version officielle. Maintenant pour les tutos, c'est pas toujours évident de s'y retrouver vue que la majorité sont dans la langue de Shakespeare... :?

Suivante

Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités