Noir et blanc saccadé

Le forum du compositing
Pascal010
 
Messages: 3
Inscription: 06 Sep 2011, 11:14

Noir et blanc saccadé

Messagede Pascal010 » 06 Sep 2011, 11:18

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec AE. Losque j'applique un effet noir et blanc sur une video, des cercle un peu bizare apparaissent sur celle ci, je ne sais pas trop comment vous expliquer je vous fait un screenshot pour mieux comprendre ==> http://imageshack.us/photo/my-images/217/bg00000.png

c'est le seul screenshot que j'ai, dans certaines scènes les cercles sont encore plus voyant que sa et plus nombreux. je ne sais pas réelement si c'est l'effet noir et blanc qui fait sa mais en tout lorsque je met la scene en noir et blanc c'est beaucoup plus voyant.

Voila donc ce serait pour savoir d'ou vient cette saccade et comment l'atténuer, merci d'avance les amis! :D

@++

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Noir et blanc saccadé

Messagede Galdon » 09 Sep 2011, 18:03

Tu veux parler de l'espèce de halo un peu plus clair que l'arrière plan en haut au centre de l'image ?

Image

Est-ce que tu pourrais poster un screenshot de toute la fenêtre After Effects (pour voir la timeline, les calques...) ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Pascal010
 
Messages: 3
Inscription: 06 Sep 2011, 11:14

Re: Noir et blanc saccadé

Messagede Pascal010 » 09 Sep 2011, 21:06

Oui c'est bien de cet halo là dont je parle, voici quelques screen de ma timeline et des paramètres de mes projets en général

merci :)
Dernière édition par Pascal010 le 16 Sep 2011, 12:52, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Noir et blanc saccadé

Messagede Galdon » 10 Sep 2011, 12:05

J'ai essayé d'appliquer les mêmes effets que toi : luminosité/contraste, teinte/saturation, courbes, et aucun problème.

Est-ce que la halo apparaît uniquement dans le panneau vue dans After effects, ou uniquement sur la vidéo de rendu, ou sur les deux ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Pascal010
 
Messages: 3
Inscription: 06 Sep 2011, 11:14

Re: Noir et blanc saccadé

Messagede Pascal010 » 10 Sep 2011, 23:54

C'est dans les deux du coup sa peut pas venir de l'encodage, en plus je fait sortir le tout en lagarith donc bon pas de risque de perte de qualité , comprend pas :|

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Noir et blanc saccadé

Messagede Galdon » 13 Sep 2011, 21:05

Désolé, je ne vois pas.

Essai de recommencer depuis un nouveau projet after effects, qui sait...

C'est pas impossible que ça soit un bug, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois :

  • Sur CS3 : le son était décalé (+1/2 secondes) sur mes rendus. Peu après, je me suis aperçu que c'était pas le rendu qui merdait, mais qu'il y avait un léger retard lors de la preview, du coup quand on passe au rendu, ce décalage disparait, et le retard de 1 seconde du son devient une avance de 1 seconde... :s J'avais résolu le problème en modifiant la taille du cache audio dans les préférences, le décalage était ensuite beaucoup moins important.
  • Contraste plus marqué au rendu que dans la preview. C'est par exemple assez flagrant sur ma vidéo du tuto ECG :


    À la fin on voit bien le cercle derrière la typo, alors que dans la preview on voit juste un léger halo blanc.

Mystère...
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron