Bonjour,
alors je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon message mais je me lance :
je suis débutant sous AE et j’ai pris la tete d’un personnage sur lequel j’ai mis un effet marionnette avec différents coins. J’ai des paroles sur un fichier son que j’ai rajouté à ma compo.
Mon soucis :je voudrai animer automatiquement 2 ou 3 coins de mon effet marionnette qui sont placés sur ses lèvres et en fonction des paroles de ma bande son les lèvres montent ou descendent pour faire comme si il parlait.
Pour cela j’ai créé des images clé à partir de la bande son (ce qui m’a créé un objet nul) et j’ai rattaché un coin de la marionnette au curseur de l’objet nuls des deux couches en séparant les couches avec effet « séparer XYZ ».
Mais le résultat est bizarre car :
- dès qu’il est attaché à la position de départ le coin est étiré vers le haut et déforme le visage.
- si je veux rattacher un autre coin marionnette cela déforme encore plus la tete
QQ’un a-t-il une solution ?
Merci de votre aide