Rendu qui block (trop louche)

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
4ur4
 
Messages: 33
Inscription: 19 Mai 2010, 23:17

Rendu qui block (trop louche)

Messagede 4ur4 » 15 Juin 2012, 00:09

Bonjour à tous

J'ai un problème très louche avec un rendu de ma scène, qui block tout le temps vers l'image 34 - 36 sur un total de 200 images.

Détail de ma scène : 217 objets, 98 000 Polys, Daylight + MR + Final getter (low)
Mon PC : P6TD Deluxe, CG GForce 470 GTX, DDR 500 GO, 6 GO Ram (je peut ajouter encore 6 GO)

Sa va faire 7 fois que je lance le rendu de cette scène, et Max plante tout le temps à partir de l'image 34 - 36..Et j'ai déjà eu ce problème il y a un 3 mois. Car j'avais réussi ce rendu il y a un moment, mais comme j'ai voulu rajouter de l'animation, il faut bien recalculer la scène....
J'ai aussi essayer genre, je commence le rendu à l'image 34 ou 36 pour récup un morceau de ma scène mais là, Max me dit : "Penche toi un petit peu en avant et met toi ta souris dans le fion"
En fait, j'ai juste toujours le même message d'erreur qui me propose d'envoyer une demande d'aide au support 3dsmax, à tout les coups, par mail. Incompréhensible.
Si quelqu'un a une réponse à sa, sans déconner, je devient son esclave xd

Merci d'avance bonne soirée !

4ur4
 
Messages: 33
Inscription: 19 Mai 2010, 23:17

Re: Rendu qui block (trop louche)

Messagede 4ur4 » 15 Juin 2012, 16:37

Re bonjour !

heuu.. ok laissez tomber il ma réussi le rendu aujourd'hui......Louche or not louche xd

Bref, je voudrai votre avis quand à la "modélisation" d'une horde de mouche comme on en voit plein en été faire du sur-place....

Dois je modéliser entièrement, avec le détail, une mouche ou y a t-il plus rapide que cette méthode ? Peut être des cylindres simple avec crowd sa ferai l'affaire ?

A la prochaine les amis

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

3ds max crowd

Messagede Galdon » 15 Juin 2012, 22:29

J'ai jamais utilisé la simulation de foule (crowd) donc je peux pas te dire.

Mais concernant la modélisation d'une mouche, ça dépend si ton plan est pris de loin et qu'on ne voit pas les détails je pense que tu peux te permettre d'aller vite simplifiant le modèle.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

4ur4
 
Messages: 33
Inscription: 19 Mai 2010, 23:17

Re: Rendu qui block (trop louche)

Messagede 4ur4 » 20 Juin 2012, 16:25

Salut !

ok donc j'ai plus qu'à recommencer les mouches car je les ai créer avec 200 polys chacune et il y en a 25 pour un total d'environ 4000 polys.
(cela dit, le résultat est pas trop mal)

- Par contre je n'arrive pas à augmenter la vitesse des mouches quand elles volent. Sachant que j'ai fait sa avec un Crowd. J'arrive pas à trouver le paramètre de vitesse.

- Et une dernière chose, je voudrai savoir comment trouver, dans le skinn, la boite de paramètrage qui permet d'agir sur les influence de mes bones et de mes objets nuls, car j'ai complètement oublier son emplacement.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Rendu qui block (trop louche)

Messagede Galdon » 21 Juin 2012, 22:02

4ur4 a écrit:Par contre je n'arrive pas à augmenter la vitesse des mouches quand elles volent. Sachant que j'ai fait sa avec un Crowd. J'arrive pas à trouver le paramètre de vitesse.


T'as fait comment alors ?
Tu a animé chaque mouche manuellement :o ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités