de Galdon » 09 Juil 2012, 10:03
Ce genre de truc est pas évident à faire.
En utilisant un écran de fumée comme tu le décrit, je ne pense pas qu'on puisse obtenir un rendu réaliste, il y aura toujours un côté un peut trop "vertical", avec le brouillard qui vient se mettre devant la caméra et qui cache ce qu'il y a derrière, au lieu d'occuper l'espace (un effet plutôt "horizontal" donc).
Tu a un screenshot ou une vidéo de tes essais avec des particules ?
Tu as utilisé quoi, le générateur de particules d'After Effects ou Trapecode Particular ?
Perso, j’essaierais de faire du brouillard dans un soft de 3D (3ds max, Cinema 4D ou Maya), et ensuite il faut la jouer fine dans After Effects pour compositer la vidéo et le plan 3D qui contient le brouillard.
En jouant avec les modes de fusion, et quelques masques par exemple autour des personnages ou des objets proches de la caméra (qui sont de fait moins masqué par le brouillard), y'a peut-être moyen d'avoir un bon résultat.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol