Bonjour à tous
Je rencontre un petit problème sous After Effects. Je souhaite réaliser une vidéo semblable à un épisode du dessin animé South Park et j'ai pour cela réalisé sous Photoshop un fichier contenant toute une série de groupes de calques représentant des parties de chacun de mes personnages (Personnage1 avec à l'intérieur des calques de face, de profil etc...).
J'importe donc cette composition de calques. Mon problème vient de ce que, lorsque je veux utiliser cette composition, je dois donc choisir d'afficher tel ou tel calque de cette composition. Sauf que mon fichier contenant les divers personnages, en travaillant sur cette composition (que je réutilise donc plusieurs fois pour représenter mes différents personnages), le moindre changement se répercute sur l'ensemble des calques que j'utilise.
Par exemple : j'ai à un moment donné besoin de faire une scène avec deux personnages différents. J'utilise donc deux fois ma composition contenant tous les calques. C'est là que le problème se pose : si je fais une sélection des calques dont j'ai besoin pour l'un des personnages, cela se répercute sur mon deuxième personnage, me retrouvant alors avec deux jumeaux T.T
Quelqu'un saurait-il comment éviter ce genre d'inconvénients?
Merci d'avance pour toute aide