Tâches brillantes sur 5 frames !

Le forum du compositing
ClipClap
 
Messages: 7
Inscription: 27 Oct 2012, 18:00

Tâches brillantes sur 5 frames !

Messagede ClipClap » 27 Oct 2012, 18:13

Salut à tous :)

Je travaille actuellement sur une petite animation avec VRay et 3dsmax pour calculer les frames, et After Effects CS6 pour le compositing.
Mon souci est que, une fois importées dans AE en .exr 32bits, des parties brillantes apparaissent sur 5 des 150 frames alors que lorsque j'ouvre les frames en question dans Photoshop ou 3dsmax, ces petites tâches brillantes ne sont pas présentes (voir pièce jointe)
Cela me laisse donc penser que ces tâches n'ont pas été calculées par 3dsmax, mais qu'elles sont rajoutées par AE :shock:
Chose étrange: si je n'importe pas la plage entière des frames, mais une plage plus petite, par exemple de la 15 à la 35, les tâches brillantes ne sont pas là ...

Quelqu'un sait il comment venir à bout de ces fichus "bright spots" ? Je débute sur AE et je n'ai aucune idée :|

Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ClipClap
 
Messages: 7
Inscription: 27 Oct 2012, 18:00

Re: Tâches brillantes sur 5 frames !

Messagede ClipClap » 27 Oct 2012, 18:17

Oops ... bizarre ma pièce jointe, je recadre sur le souci en question: les tâches jaunes :shock:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ClipClap
 
Messages: 7
Inscription: 27 Oct 2012, 18:00

Re: Tâches brillantes sur 5 frames !

Messagede ClipClap » 28 Oct 2012, 19:05

Merci de votre aide à tous :lol: laissez tomber j'ai trouvé: les tâches brillantes sont dues à des réglages d'irradiance map et Light cache trop faibles pour que les temps de calcul restent raisonnables, d'où ces artefacts. Comme ça ne concerne que 4 frames, je les ai simplement corrigé au tampon dans photoshop . oui oui je sais c'est bourrin, mais ... ça se voit pas :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Galdon