tout con...mais surement tout simple

Le forum du compositing
alpboy
 
Messages: 41
Inscription: 26 Mar 2012, 09:23
Localisation: annecy

tout con...mais surement tout simple

Messagede alpboy » 26 Déc 2012, 18:50

Hello à toutes et tous,

je me trouve confronté à un problème qui, j'en suis sûr est super simple à résoudre mais je n'y arrive pas..bouhou.
J'ai un film sur lequel j'aimerais appliquer un effet de colorimétrie afin de lui donner un aspect plus "cinoche". Mais je ne veux appliquer cet effet que sur certaines parties du film et pas sur la totalité.
J'ai essayé avec des images clé mais l'effet est malgré tout appliqué sur le film entier.
Bref, j'en perds mon latin.
J'ai loupé quelque chose ou quoi?
Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: tout con...mais surement tout simple

Messagede Galdon » 28 Déc 2012, 12:27

alpboy a écrit:Mais je ne veux appliquer cet effet que sur certaines parties du film et pas sur la totalité.

Tu veux dire dans le temps ou dans l'espace ?

Dans les 2 cas, je crois que le mieux est de créer un calque d'effet par dessus ta vidéo original, et d'appliquer les effets sur ce calque uniquement.
Après, si tu veux délimiter l'effet dans l'espace, tu peux le faire très facilement en créant un masque sur le calque d'effet (avec l'outil plume).
Et si c'est dans le temps, il suffit de réduire la barre du calque d'effet dans la timeline.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

alpboy
 
Messages: 41
Inscription: 26 Mar 2012, 09:23
Localisation: annecy

Re: tout con...mais surement tout simple

Messagede alpboy » 28 Déc 2012, 18:51

hello et merci pour ta réponse.
Je parlais du temps. Je vais voir cela en début d'année et te tiens au courant de la suite car je suis un peu charrette au niveau des prises de vue. Merci encore pour ta réponse.


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités