Conte mariage

Le forum du compositing
pnm84
 
Messages: 27
Inscription: 06 Oct 2012, 14:14

Conte mariage

Messagede pnm84 » 18 Fév 2013, 20:46

Bonjour

Pour un mariage je vais faire une sorte de conte pour les deux mariés, pour cela j'ai fait une séquence au départ d'une baguete magique qui danse sur une chanson (cendrillon) et quand les étoiles apparaissent (la magie opère ^^) j'aimerais qu'un livre genre grimoire arrive du fond de l'écran et vienne vers nous, s'ouvre et qu'il y ait des photos ou videos où l'on puisse zoomer avec l'effet caméra.

Avez vous une idée pour ce bouquin, je voulais filmer sur fond noir un livre en m'approchant avec ma caméra mais quand je tournerai les pages bien sur ça se verra (enfin mes mains....)

Voila ma colle du jour

Merci et @ bientôt

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Animer un livre en 3D pour une intro

Messagede Galdon » 19 Fév 2013, 19:43

Si tu ne souhaite utiliser qu'After Effects, soit tu le fais à la main comme tu dis, mais ça risque de se voir, soit tu devra te limiter à un effet assez basique, comme ça :



Mais le mieux ça reste de le faire en 3D, là tu pourra complétement personnaliser le mouvement de la caméra, et y'aura plus qu'à incruster la vidéo par dessus le plan 3D dans After Effects.

Sauf que modéliser la scène (le livre et son décor) et animer le tout, ça prends du temps et c'est très technique si tu n'a jamais fait de 3D.
Tu peux aussi t'arranger pour trouver un "template" déjà tout fait sur internet (par exemple une scène 3D tout faite ou y'a plus qu'à animer la caméra).

Y'a quelques vidéos sur youtube, ça doit exister :









"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

pnm84
 
Messages: 27
Inscription: 06 Oct 2012, 14:14

Re: Conte mariage

Messagede pnm84 » 19 Fév 2013, 21:44

Hello

Merci bcp effectivement je vais pas me sur-estimer, cette solution est la plus sage lol :roll:

Ton "after effect templates magical book intro" c'est juste une tuerie c'est tout à fait ça !! aurais tu un site où télécharger des templates gratuitement (avec ou sans inscription) et en l'occurrence celui qui m'intéresse. Le lien qui est lié à la page youtube que tu m'as donné est corrompu.

merci encore 8-)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Conte mariage

Messagede Galdon » 20 Fév 2013, 14:27

pnm84 a écrit:aurais tu un site où télécharger des templates gratuitement (avec ou sans inscription) et en l'occurrence celui qui m'intéresse.


Gratuit non, je ne connais pas. Le lien sur la vidéo youtube est illégal, c'est du piratage (comme les films sur megaupload, rip).

Ce template after effect templates magical book intro est en vente sur videohive :
http://videohive.net/item/magical-book-intro-hd/61338

$20, ça va encore
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités