Le forum ouvre ses portes

Vous avez une idée pour améliorer le site, venez l'exposer ici !
Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Messagede Galdon » 04 Juin 2008, 17:02

Ça y est enfin, finalclap a son forum. L'occasion pour vous de me faire part de vos impressions sur le site, mais aussi l'occasion pour les visiteurs de discuter et demander de l'aide.

C'est la première fois que je lance un forum (remarquez, finalclap est aussi mon premier site...) alors je ne sais pas comment les choses vont évoluer. Une chose est sure : cette période est une étape clé du développement et de la croissance du site, espérons qu'elle se déroule sans encombre.

Bon post et bonne lecture ;)
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
bigcrapo
 
Messages: 1
Inscription: 06 Juin 2008, 11:37

Messagede bigcrapo » 06 Juin 2008, 11:42

Galdon, je ne peux que m'incliner devant ton travail merveilleux !
Honnêtement le site est très bien construit et le forum est simple et donc très compréhensible, ce qui est un bon point.
Cependant si cela était possible, une section aide pourrait être crée, puisque si j'avais un problème je ne vois pas trop ou poster ma demande d'aide.

Malgré cela je tiens à te féliciter et te souhaite une bonne continuation !
Dernière édition par bigcrapo le 06 Juin 2008, 12:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Messagede Galdon » 06 Juin 2008, 15:36

Merci pour les compliments. Créer une section aide serait difficile puisque c'est la vocation de tout le forum (si tous les post vont dans cette hypothétique section aide, alors les autres catégories seraient vides et donc sans intérêt).

Pour toute demande d'aide, il suffit de poster dans l'une des 3 catégories (2D, vidéo/photo ou 3D) en utilisant le sous-forum correspondant au logiciel que tu utilises. Si aucun sous forum n'est adapté, alors post dans celui qui te parait être le plus apte accueillir ton topic.

Et puis de toute façon, si un topic n'est pas à sa place, la modération réglera le problème :d
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

aimane99
 
Messages: 14
Inscription: 06 Juin 2008, 20:58

Messagede aimane99 » 06 Juin 2008, 21:01

Pas mal ce site, je sais qu'il peut être encore plus amélioré, mais c'est déja un très bon début.

Sinon bonne continuation ;)

detona66
 
Messages: 4
Inscription: 08 Juin 2008, 02:38

Messagede detona66 » 08 Juin 2008, 02:44

Salut j'espère que ton forum et toujours d'actualité. Moi pour 3ds max je tombe souvent sur des tuto en anglais mal expliqué, car pas destiné au débutant, ce serait bien, sans aller jusque qu'à les traduire de les interpréter pour les rendre compréhensible.

Voilà un tuto pour une superbe pomme en verre la : http://www.cg-files.com/glass_apple_in_ ... orial.html ,mais hélas sans aide je vais devoir abandoner.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Messagede Galdon » 08 Juin 2008, 10:38

Oui le forum est toujours d'actualité, même s'il n'est pas actif pour le moment (ça viendra, y'a pas de raison...)

Hélas, je ne m'amuserai pas à traduire des tutoriaux en Français, ça n'aurait absolument aucun intérêt d'une part parce que c'est contraire à la vocation du site (mon objectif n'est pas de proposer un tas de tutoriaux genre "comment modéliser une caltoche" ou encore "Un superbe texture pour votre verre à pied").

Et d'autre part parce que la traduction n'apporte rien de nouveau, on a toujours le même effet à la fin (si tu n'est pas très à l'aise avec la langue de Shakespear, utilises les outils de "traduction" ou plutôt déchiffrage devrais-je dire, comme Babelfish ou Google).

Je me focalise sur les cours, si je réussi, mes "lecteurs" sauront se servir du logiciel, et crois moi tu n'auras alors plu à t'embêter à aller chercher des tutos pour faire une pomme transparente !
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

aimane99
 
Messages: 14
Inscription: 06 Juin 2008, 20:58

Messagede aimane99 » 08 Juin 2008, 10:49

Est ce que nous les membres nous pourrons également rédiger des tutos??

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Messagede Galdon » 08 Juin 2008, 13:43

Comme sur le site du zéro ;)
Si c'est prévu, mais il n'y aura pas un système entièrement automatique d'édition et de validation des tutoriaux avant la V3.

En attendant, je vais mettre en place un système simple, les membres écriront leurs tutoriaux en HTML et me les transmettront soit par mail, soit par un stockage dans la base de données.

Enfin, tout ça pour dire que c'est à l'étude...
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

detona66
 
Messages: 4
Inscription: 08 Juin 2008, 02:38

Messagede detona66 » 08 Juin 2008, 18:02

Traduire avec google ou autre ça à rien pour comprendre le tuto, faut pas le traduire mais l'interpréter et crois moi ça intéresserait du monde, un tuto en français comprehensible de tous.

j'ai vu tes tuto ils sont bien et crois moi interperter (et non traduire) apporterait plus que tu le croi et pour la traduction google ou autre ne sont pas mes amis XD

Sinon bonne chance, pour la suite. :)

EDIT merci pour ton site, je repasserais pour voir ce que ça devient. :)


EDIT² voilà où j'en suis du tuto, pour l'instant j'y arrive un peu.
http://img391.imageshack.us/img391/4881/testif9.png
Dernière édition par detona66 le 12 Juin 2008, 06:32, édité 1 fois.

Pyrobosler
 
Messages: 6
Inscription: 04 Juil 2008, 17:44

Messagede Pyrobosler » 04 Juil 2008, 17:51

Bon allez, merci pour ce ptit site qui m'a l'air sympa et que j'ai plus qu'a exploré,

Fraîchement débarqué ici grâce aux Projets des Zéros du mois ^^

Suivante

Retourner vers Suggestions et commentaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités