fonction "sniper" sur guides

Le forum du compositing
aspu
 
Messages: 38
Inscription: 26 Avr 2013, 22:12

fonction "sniper" sur guides

Messagede aspu » 19 Déc 2013, 21:48

Bonjour.
A mon tour de poser une question!
J'ai travaillé sur un tuto de mattrunks et il utilise le terme " sniper" pour illustrer le fait que les masques qu'ils met en place soient aimantés par les guides sur l’écran de travail.
Perso je n'ai pas cette réaction "d"aimantage" lors de la création/placement des masques qui semble également être présent pour le placement du point d'ancrage .

le lien vers le tuto si besoin

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: fonction "sniper" sur guides

Messagede Galdon » 22 Déc 2013, 13:15

Est-ce que tu a coché ça : menu Affichage > Aligner sur la grille ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

aspu
 
Messages: 38
Inscription: 26 Avr 2013, 22:12

Re: fonction "sniper" sur guides

Messagede aspu » 22 Déc 2013, 16:46

OK merci je me doutais bien qu'il fallait activer quelque chose ... pourtant j'ai cherché :oops:

Autre chose depuis quelques jours à chaque fois que je touche un réglage after me générè un clef automatiquement dans la timeline .
je pense sans m'en rendre compte avoir changer quelque chose avec une commande clavier malheureuse...

PS:
Il va peut être falloir changer le titre du style "explications pour petits réglages"

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: fonction "sniper" sur guides

Messagede Galdon » 02 Jan 2014, 16:44

aspu a écrit:Autre chose depuis quelques jours à chaque fois que je touche un réglage after me générè un clef automatiquement dans la timeline .


C'est le fonctionnement normal d'after effects, à partir du moment où on active l'animation d'une propriété (en cliquant sur son petit chronomètre, after effect créé une clé à l'instant courant dans la timeline dès qu'on modifie ce paramètre. C'est logique, à partir du moment ou on anime, la valeur de chaque propriété est susceptible de varier au cours du temps, à chaque image.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

aspu
 
Messages: 38
Inscription: 26 Avr 2013, 22:12

Re: fonction "sniper" sur guides

Messagede aspu » 04 Jan 2014, 01:12

Justement je n'ai plus besoin d'activer le petit chrono pour avoir des clefs qui arrivent en permanence .
En décochant le petit chrono sur une propriété elles disparaissent toutes ce qui est normal mais elles reviennent à chaque modification de réglage sans avoir à réactiver ce fameux petit chrono.
Ce comportement était absent auparavant ,les clefs étaient générées que si j'activais le chrono .

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Image clé automatique sur After Effects

Messagede Galdon » 04 Jan 2014, 13:12

Ah oui en effet je viens de chercher et j'ai découvert qu'il y a un mode auto keyframe qui créé des images clés automatiquement.

On l'active ou le désactive simplement en cliquant sur le chronomètre en haut du panneau timeline, au même endroit que le bouton motion blur :

Image
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

aspu
 
Messages: 38
Inscription: 26 Avr 2013, 22:12

Re: fonction "sniper" sur guides

Messagede aspu » 04 Jan 2014, 13:17

Merci Galdon , je vais retourner sous windows voire ça .
Et c'est certainement moi qui a fait un clic ou il ne le fallait pas ...


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron