"transfer mesh" de maya sous 3ds max ?

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
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"transfer mesh" de maya sous 3ds max ?

Messagede koumac » 30 Mar 2014, 14:49

Bonjour,
J'ai suivi un tuto sur la Photogrammetry :
http://fr.tuto.com/maya/photogrammetry- ... l#tab_avis

En gros, cela permet d'obtenir une modélisation d'un éléments réel avec des photos. Le résultat donne un maillage très dense pour un max de détail.

Donc le tuto explique comment optimiser se maillage avec Zbrush, puis de réutiliser la texture du modéle scanné sur le nouveau mesh optimisé et avec des UV refait.

Et justement, ce dernier point, qui est de récupérer la texture sur le modèle léger, est expliqué sous Maya... et je suis sur 3Dsmax.
J'aimerais bien savoir la technique sous 3Ds pour récupérer la texture du scann brut pour la mettre sur mon mesh plus léger et dont j'ai recréé des UV...
Est-il possible d'additionner des couches d'UV ?
Sous Maya, il utilise le transfer map, mais quel équivalent pour 3Ds max ?

bref, j'aimerais trouver la même technique expliqué sous Maya mais pour 3DsMax !

Merci à vous.

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Re: "transfer mesh" de maya sous 3ds max ?

Messagede Galdon » 31 Mar 2014, 20:48

Je ne connais aucun moyen de faire ça sur 3ds max (en même temps je n'ai pas une grande maitrise de cet outil), alors j'ai cherché sur internet, et je n'ai pas trouvé grand chose à part ça : http://www.polycount.com/forum/showthread.php?t=54681, si ça peut t'aider...
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Re: "transfer mesh" de maya sous 3ds max ?

Messagede koumac » 01 Avr 2014, 08:36

merci pour ton lien, je vais voir ce que je peux en tirer !


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