[RIG] Coude cubique

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
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[RIG] Coude cubique

Messagede shika159 » 15 Juin 2014, 13:52

Hello!

je bosse actuellement sur un projet que je voudrais présenter à de potentielles futurs école. Ce projet consiste à modéliser, rigger et animer une courte séquence du genre deux ou trois minutes, tout ça inspiré du jeu Minecraft, je pense que tout le monde connait au moins l'univers du jeu.
Voilà pour l'introduction de mon problème ! Venons en au vif du sujet !

Actuellement j'ai complètement fini de modélisé les personnages ( ainsi que le rig ) mais les articulations au niveau du coude me déplaisent fortement et j'ai beau tout tenter je n'arrive pas à régler ça ! voilà pourquoi je viens vous demander si vous avez des idées.

Pour illustrer tout ça, voilà mon personnage (je le laisse en lien car l'image est trop grande, désolé) : http://imageshack.com/a/img4/6956/24fj.png
Voilà le meilleur résultat que j'ai réussi à obtenir : http://imageshack.com/a/img823/995/v4tc.png
Et voilà le résultat que je recherche : https://www.youtube.com/watch?v=CoSvMY2dnuk

Voilà voilà, merci à tous ceux qui ont lu mon poste et à ceux qui essaierons de m'aidés.
Cordialement,

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Re: [RIG] Coude cubique

Messagede Galdon » 15 Juin 2014, 16:17

Je vois pas bien le problème de rigging, mais j'ai trouvé plusieurs tuto sur le rigging "minecraft style" en cherchant sur internet :



http://www.planetminecraft.com/blog/3d- ... g-and-pmc/
http://www.3donlinevideos.info/video/IK ... 10%29.html

En espérant que ça puisse t'aider.
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Re: [RIG] Coude cubique

Messagede shika159 » 16 Juin 2014, 18:52

Hello!

Déjà merci de m'avoir répondu!
Bref, mon problème n'est peut-être pas dû au rig mais à la topologie (je crois que c'est le nom), regarde mon coude : http://imageshack.com/a/img855/7083/q5h1.png
il manque la partie bleu que j'ai -magnifiquement- peint sur paint. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû et encore moins comment le régler..

Voilà voilà merci d'avance

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Re: [RIG] Coude cubique

Messagede shika159 » 18 Juin 2014, 17:18

Personne n'a d'idées?.. :/

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Re: [RIG] Coude cubique

Messagede Galdon » 18 Juin 2014, 18:57

Moi je trouve que ton maillage est vraiment bizarre, on dirait 2 cubes fusionné.

Il faudrait envoyer ton fichier 3dsmax (via mediafire par exemple) pour pouvoir t'aider plus (et préciser quelle version de 3ds max tu utilise).
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Re: [RIG] Coude cubique

Messagede shika159 » 18 Juin 2014, 19:24

Pourtant c'est bien un seul cube ..
Tiens : http://www.mediafire.com/download/0ud7r ... /COUDE.max
J'utilise 3ds max 2012 actuellement.

merci d'avance!

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Re: [RIG] Coude cubique

Messagede Galdon » 19 Juin 2014, 19:04

Désolé je ne peux pas t'aider. J'ai essayé de supprimer les 3 arrêtes qui se trouvent au milieu, au niveau de l'articulation => ça marche pas.
Puis j'ai essayé de n'en supprimer que 2 (pour n'en laisser qu'une), et ça ne fonctionne pas non plus. Je ne connais pas assez bien le rigging pour pouvoir t'aider :?
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Re: [RIG] Coude cubique

Messagede shika159 » 19 Juin 2014, 19:08

D'accord, merci quand même d'avoir pris du temps pour mon problème!


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