Problème lancement After Effect

Le forum du compositing
amblyope

Problème lancement After Effect

Messagede amblyope » 23 Sep 2016, 21:05

Bonjour,

Venant d'installer le pack "Adobe Créative Suite CS6", j'ai un problème avec seulement "After Effect".
Lors du lancement dudit logiciel, les messages d'erreurs suivants s’affichent :

1- After Effects (alerte) : Unknown Exception
2- After Effects : AEGP Plugin AEDynamicLinkServer : Erreur inconnue dans Adobe Dynamic Link (5027 $ 15)
3- After Effects (alerte) : Unknown Exception
4- After Effects (alerte) : Unknown Exception
5- After Effects impossible de continuer : échec inattendu au démarrage de l'application
6-Runtime Error! Program: C\Program fil........... R6025 pure virtual function call
7- Adobe After Effects CS6 a cessé de fonctionner
Le chemin d'After Effect est "C:\Program Files\Adobe\Adobe After Effects CS6\Support Files"

J'utilise Windows 7 64 bits et j''ai toujours sur Photoshop 7.0 installé sur mon PC.
Depuis hier je cherche sans trouver de solutions.
Par avance, merci.

Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Problème lancement After Effect

Messagede Galdon » 28 Sep 2016, 22:28

Essaie de supprimer tout le contenu du dossier C:\Users\%username%\AppData\Roaming\Adobe (après avoir fait une copie de sauvegarde). C'est là que sont stockés les fichiers de configuration des applications Adobe.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Neremas

Messagede Neremas » 08 Oct 2016, 19:18

Hello, j'ai également un problème de lancement, mais tout autre.

Depuis quelques jours, lorsque le je lance AE, directement après le chargement du logitiel, il se coupe directement.
Le message d'erreur est "Adobe After Effects CC 2015.3 a cessé de fonctionner". Pas de code d'erreur, ni rien... Je ne sais pas d'où ça vient !

J'en ai parlé à un ami bossant chez Microsoft, d'après lui le problème venait des serveurs d'adobe. Il m'a donc conseillé d'aller dans le registre host pour forcé les logs d'adobe, mais ça n'a rien changé non plus.

Le problème étant que j'ai un montage à rendre demain soir, et qu'il me reste donc tout les Fx à faire...

Je suis sur Windows 10 Pro 64bit et utilise la creative suite. Les deux sont des versions officielles et non craquées.
Ah et je n'ai aucuns problème au niveau des autres logitiels de la suite !

Auriez-vous des idées ?

D'avance merci !! :)

Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Galdon » 11 Oct 2016, 21:41

Si c'est effectivement un problème lié aux serveurs d'Adobe, tu peux essayer d'en couper l'accès depuis ta machine en modifiant ton fichier hosts (C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts) (il faut le modifier avec un éditeur de texte comme le bloc note, exécuté en mode administrateur car ce fichier est protégé).

Il faut ajouter dans ton fichier hosts les domaines correspondant aux serveurs adobe, que tu peux trouver ici : https://gist.github.com/consti/8022703, dans la partie "#<block-adobe>".
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Retourner vers After Effects