Apparition couleur à certains endroits d'une composition...

Le forum du compositing
Pridestalker
 
Messages: 1
Inscription: 21 Avr 2017, 21:41

Apparition couleur à certains endroits d'une composition...

Messagede Pridestalker » 21 Avr 2017, 21:53

Bonjour à tous,

Ayant du mal à résoudre un problème, je vous demande votre aide.
Mon problème étant, pour moi, difficile à expliquer clairement, je vous invite à regarder cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=T_99FlO ... e=youtu.be
Je voudrais faire en sorte que lorsque le personnage passe sous le lampadaire, il reprenne des couleurs. Exactement comme ce que j'ai fait pour le lampadaire mais qui n'est pas une animation, donc plus simple... (1 Background en noir et blanc, et le Background original en couleur par dessus avec un simple masque).
Et donc lorsqu'il n'est pas ou plus sous le lampadaire, il reste bien en noir et blanc.
Je ne vois pas du tout comment faire avec le personnage ? je suis sur que la réponse est simple, mais je plante depuis un moment dessus.

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement,
SC

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Apparition couleur à certains endroits d'une composition...

Messagede Galdon » 01 Mai 2017, 22:04

Je suppose que tu as utilisé un filtre teinte/saturation pour enlever les couleurs (si ça n'est pas le cas alors il faudrait expliquer comment tu as procédé).
À partir de là, il suffit par exemple d'appliquer cet effet à un calque effet, auquel tu vas aussi appliquer un masque en mode soustraction ayant la forme du halo du lampadaire, ainsi l'effet de désaturation (noir et blanc) ne va s'appliquer qu'à l'extérieur du halo. Et voilà.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron