Relier deux cercles avec des faisceaux/beam ?

Le forum du compositing
suho
 
Messages: 1
Inscription: 05 Oct 2017, 17:45

Relier deux cercles avec des faisceaux/beam ?

Messagede suho » 05 Oct 2017, 17:49

Bonjour à tous,

J'ai cherché une solution à mon problème mais je ne trouve ni de résultats, ni même de manière adaptée de chercher.
J'ai aussi posté ce problème sur repaire.net, mais je fais aussi appel à vous.

Je m'entraîne sur plusieurs aspects d'After Effects, et je m'amuse à reproduire des animations que je trouve sur Internet. Mais impossible de recréer cet exemple : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 129937.gif

J'ai animé deux cercles qui se tournent autour, en animant leur position et leur échelle.
Je cherche maintenant un moyen de lier deux cercles pour, comme dans cet exemple, tracer des lignes entre eux.
Un autre moyen serait peut-être de placer des points sur ces cercles et de les relier avec un faisceau/beam.

Je m'avoue perdu, et je ne sais pas s'il s'agit là de quelque chose de simplement impossible à faire dans ce logiciel, ou si je manque encore trop de méthode et d'astuces.
Donc, si quelqu'un a en tête ce genre de manoeuvre, je serais le plus heureux des hommes.
Je possède AE CC2017.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Relier deux cercles avec des faisceaux/beam ?

Messagede Galdon » 14 Oct 2017, 20:50

Je n'ai aucune idée de comment réaliser ça avec After Effects. Ça serait peut-être plus facile avec un logiciel de 3D, j'ai l'impression que ton image d'exemple c'est de la 3D, on dirait un espèce de "tore carré" qui tourne sur lui même.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités