transformation d'un tracé ouvert en sélection

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
morbraz
 
Messages: 1
Inscription: 12 Déc 2017, 18:42

transformation d'un tracé ouvert en sélection

Messagede morbraz » 12 Déc 2017, 19:20

Bonjour,
J'ai potassé tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet (internet et Photoshop CS6 de P.Labbé chez Eyrolles) et je n'ai pas trouvé réponse à ma question :
Lorsqu'on effectue un tracé ouvert avec la plume (dans mon cas, plusieurs courbes en vue de créer un serpentin) et qu'on le transforme en sélection, les deux points extrêmes du tracé sont reliés pour former une sélection... donc fermée !
Ma question : Y-a-t'il possibilité de masquer cette ligne transversale, afin que seul le tracé soit sélectionné ?
Dans mon projet, cette ligne transversale coupe mon serpentin et me gêne pour appliquer l'outil densité +
Merci pour votre aide.
Image

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: transformation d'un tracé ouvert en sélection

Messagede Galdon » 29 Déc 2017, 14:41

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, tu veux juste sélectionner le trace, et donc la "tranche" du serpentin ?

Si c'est bien ça la question, je ne sais pas comment faire, je crois que le plus simple est de créer un calque vectoriel par dessus, ça sera plus simple que de travailler avec une sélection et ça donnera sans doute un meilleur rendu, plus lisse.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités