Imac Pro 2017 / After Effects - lenteur à la lecture

Le forum du compositing
re-s
 
Messages: 1
Inscription: 24 Jan 2019, 17:42

Imac Pro 2017 / After Effects - lenteur à la lecture

Messagede re-s » 24 Jan 2019, 17:44

Bonjour,

Armé d’une configuration très solide (Imac Pro 2017), j’ai des problèmes de lenteur à la lecture sur After Effects (CC 2017) dès lors que je travaille sur des vidéos (que ce soit de la 4K ou du 1080p, que je fasse des doublures ou non). La lecture se fait en temps réel pendant quelques secondes puis passe à une fréquence d’image inférieure et ne cesse ensuite d’osciller entre différentes valeurs (parfois je ne peux même pas arrêter la lecture et le logiciel se fige en un visionnage illimité, je suis donc obligé de forcer la fermeture et de le rouvrir).

Ce changement de fréquence apparaît de façon légère au moindre rush posé dans la timeline, puis s'accentue quand ils s'accumulent.

Pour optimiser le fonctionnement, j’ai mis la résolution à un quart sur le panneau de prévisualisation et sur le panneau de visionnage. J’ai également pensé à réduire la zone de lecture dans la timeline pour que le logiciel n’ait pas trop d’éléments à calculer.

Je ne peux pas ignorer des images ou changer la cadence car j'ai besoin de visualiser de façon précise mes raccords.

J'ai consulté d'autres posts à ce sujet mais j'imagine que le problème est inhérent à ma configuration.

D'avance, merci pour votre aide.

Configuration Imac Pro 2017 :

32 Go de mémoire ECC DDR4 à 2 666 MHz
Intel Xeon W 8 cœurs à 3,2 GHz, Turbo Boost jusqu’à 4,2 GHz
Radeon Pro Vega 56 avec 8 Go de mémoire HBM2
SSD de 1 To

Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron