[Devinette] Comment faire un shader"laiton"

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
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Re: [Devinette] Comment faire un shader"laiton"

Messagede zexpert » 06 Juil 2009, 15:47

C'est une question de méthodes, je ne souhaite pas faire un tutorial, il en existe de multiples, je souhaite vous guider vers LA méthode, c'est beaucoup plus utile.


Bon qu'elle couleur c'est le laiton?

C'est jaune!

Ou qu'on le met le jaune?

Edit> Et pourquoi ça ne ressemble pas à du laiton la dernière proposition?

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Re: [Devinette] Comment faire un shader"laiton"

Messagede Galdon » 06 Juil 2009, 16:05

Mon matériau est trop glossy, il faut baisser le niveau spéculaire et aussi modifier un peu le léger bruit que j'ai mis en bump map.
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Re: [Devinette] Comment faire un shader"laiton"

Messagede zexpert » 06 Juil 2009, 16:29

Image

Héhé :D

Je trouve que ton niveau spéculaire est bien si je me réfère à cette image en fait.

Par contre le bumpmap je trouve qu'on peu le mettre de coté car c'est de la haute fréquence.

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Re: [Devinette] Comment faire un shader"laiton"

Messagede zexpert » 06 Juil 2009, 18:11

C'est assez difficile pour un photographe de prendre ce genre de sujet en photo car près de 80% de ce qui fabrique le matérial est de la simple réflexion.... il y a quelque chose dans l'air qui me dit que vous êtes déjà sur la piste.

Image

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