symetrie avec la fonction meshmooth

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
pirouette
 
Messages: 1
Inscription: 28 Déc 2008, 21:42

symetrie avec la fonction meshmooth

Messagede pirouette » 28 Déc 2008, 21:47

bonjour
Je viens de modeliser la moitié d'une tête sur 3D max, sur la fonction meshsmooth et non edit polygone. J'aimerais maintenant réaliser l'autre moitié en symétrie. Vous me direz, il suffit d'aller dans miroir ou symétrie? Ben non, ceci ne fonctionne que lorsque je suis sur la fonction "edit polygone". Vous me direz encore, ben mets-toi sur edit poly ; ben le pb c'est que lorsque je m'y mets, ma tete devient complètement difforme avec cette fonction, et pas en meshmooth. Alors, comment creer une symétrie en meshmooth?
Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
lorazepam
 
Messages: 16
Inscription: 11 Juin 2008, 23:00

Re: symetrie avec la fonction meshmooth

Messagede lorazepam » 31 Déc 2008, 17:47

sur la fonction meshsmooth et non edit polygone

Salut, apparement ce n'est pas très clair. meshsmooth n'est pas en concurrence avec edit polygon. Edit polygon est un type d'objet, alors que meshsmooth est un modificateur. On peut tout aussi bien appliquer meshsmooth à un Edit polygon qu'à n'importe quel autre type d'objet !

Pour en revenir à ta question, tu dois tout d'abord modéliser la moitié de ta pièce en utilisant un Edit polygon par exemple. Ensuite, il va falloir appliquer le modificateur Symétrie (attention, ne pas confondre avec la fonction miroir).

Une fois la symétrie appliquée, il va falloir régler le miroir parce que c'est rarement bon du premier coup, donc ça se passe dans la pile des modificateurs (le petit plus à côté de Symétrie). Tu bouges le miroir jusqu'à avoir la symétrie que tu recherches.

Une fois que c'est fait, tu colles un meshsmooth sur le tout et c'est terminé.


Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité