ma réponse sera plus nuancée, 3DS max est bien, c'est vrai, mais cela ne veux pas dire que c'est le bon choix pour débuter, comme le principe de modélisation 3D est le même dans quasiment tout les logiciel 3D tu peux commencer par faire tes première scène 3D avec des logiciels moins "cher" et moins lourd (3DS max demande quand même une grosse configuration et pas mal de place sur le disque dur) donc pour débuter moi je te conseil d'essayer plutôt les versions d'essai de tout les soft les un après les autres, de lire des tutoriels pour chacun de ces logiciels (tout les logiciel ont au moins une communauté d'utilisateur qui propose des tuto et ressources sur le net) et de te faire ta propre idée, les méthodes de modélisation sont les même mais les outils et leur utilisation diffère d'un logiciel à l'autre personnellement j'ai tester
Lightwave,
3DS Max,
Cinema 4D et
Blender et je me suis fixé sur Cinema 4D car il était pas trop cher, puissant et que je n'avais aucun mal à le prendre en mains vu que son interface est vraiment simple, mais beaucoup de débutant commence avec Blender car il est gratuit, puissant et disponible sur toute les plateforme (par contre son interface est pas évidente à prendre en mains c'est beaucoup des raccourcis clavier), d'autre vont choisir 3DS max parce que sur un CV ça fait bien de dire que l'on utilise un des dinosaures de la 3D et qu'il est utilisé dans des film (cela dit les autres aussi mais on en parle moins lol) mais bon il est vraiment pas donné ce 3DS max surtout pour débuter, si tu fini par te dire que la 3D c'est pas ton truc ou si tu te rend compte quelques mois plus tard qu'un autre soft te semble plus pratique tu regrettera de ne pas avoir fait l'effort d'essayer les versions de démo avant d'acheter
donc mon conseil serai plutôt d'essayer les version démo et de garder le logiciel que tu trouve le plus pratique à utiliser et qui tourne le mieux sur ta configuration