la technique du blueprint est excellente pour les modélisations complexe (voiture, avion, bateau, personnage, etc.) et les modelisation d'objet en un seul bloc, mais attention dans le cas d'un meuble il y a d'autre technique plus simple et plus rapide
un meuble c'est rien d'autre qu'un assemblage de planche et de quelques éléments travaillé, donc dans ce cas on déstructure le modèle et on modélise les éléments du meuble démonté, c'est plus simple et plus rapide, par exemple imaginons que tu souhaite modéliser un meuble moderne style ikéa, tu te représente juste la version éclaté du meuble (démonté) ou tu te procure la notice de montage (celle avec les image de montage et les cotes :p ) et tu modélise les planches nécessaire aux bonnes dimensions donc tu a juste à faire des cube allongé, tu textures les éléments soigneusement et tu assemble le tout ce qui te permet d'avoir ton meuble créé avec des primitives légère à manipuler et à calculé, des textures facile à appliquée et la modélisation ne demande aucune compétence 3D complexe, juste à savoir utiliser les outils de base la manipulation de primitive
pour illustrer voilà un meuble simple :
et la version éclaté où l'on peut voir que ce n'est en fait que des primitive qui sont modélisé :
une fois assemblé le maillage est propre :
on peut utiliser cette technique pour tout les objet qui se démonte en objet simple comme par exemple une chaise longue (assemblée et démontée dans la même image) :