Créer un personnage

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
Di@blo
 
Messages: 5
Inscription: 18 Juin 2008, 13:03

Messagede Di@blo » 18 Juin 2008, 14:18

Bonjour

je souhaite créer un personnage sous 3D max, mais je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai ajouté un matériau que j'ai pris sur internet mais je sais pas se que je devrai prendre pour réaliser une tête d'un personnage à l'aide d'une image en matériau!!

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Messagede Galdon » 18 Juin 2008, 14:53

Hum, j'ai pas trop compris ta question. Tout d'abord, tu dois avoir des blueprints (ou gabarits), il faut les appliquer sur une sorte de boite :

Image

Ensuite tu te sers de ce modèle pour créer ton modèle 3D. Une fois que la modélisation du personnage est terminée, tu peux appliquer les textures (peau, vêtements...).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Di@blo
 
Messages: 5
Inscription: 18 Juin 2008, 13:03

Messagede Di@blo » 18 Juin 2008, 14:56

en fait créer un personnage, c'est dans un des menus du logiciel la modélisation?en fait j'ai pris sur internet la tête d'homer simpson et j'aimerai la transformer en image 3D, c'est possible?

Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Schnaps
 
Messages: 9
Inscription: 16 Juin 2008, 10:23

Messagede Monsieur_Schnaps » 18 Juin 2008, 15:04

Oui c'est possible mais c'est pas aussi simple que "j'appuie sur un bouton spécial « créer une tête » et hop c'est fini".
Comme dit Galdon, faut utiliser des blueprint et s'en servir comme d'un papier calque.


Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités