deformation primitive suivant axe

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
erico
 
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deformation primitive suivant axe

Messagede erico » 15 Juil 2010, 13:34

Bonjour,
Pour realiser une route sinueuse , dans un paysage urbain,
je souhaiterais,si possible, definir d'abord le cheminement , par un axe , et ensuite lier l'objet route (primitive)
a cet axe. Auriez vous la methode a me proposer ?
merci

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Gravemind
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Re: deformation primitive suivant axe

Messagede Gravemind » 15 Juil 2010, 14:44

Salut, je ne suis vraiment pas sûr de ça mais en attendant le passage de zexpert ou InbornDesign tu peux essayer de tracer ton chemin avec une spline et lier ta route à la spline via Loft.

Ce n'est pas un modificateur mais c'est dans la même catégorie que pour créer un objet, je ne sais plus quel menu exact.

Objets avancés ou un truc du genre.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

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Re: deformation primitive suivant axe

Messagede erico » 26 Juil 2010, 12:35

Bonjour,Merci pour l'info,finalement avec l'outil "path deform" et spline on arrive a faire suivre un cheminement au tube.
Par contre si je veux voir une coupe du tube en utilisant l'outil slice, le resultat n'est pas bon (deformation tout azimut).
Meme si le tube est converti en editable poly.
Voyez vous une solution ..a bientot.

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Re: deformation primitive suivant axe

Messagede zexpert » 10 Aoû 2010, 11:11

path folow...contraintes....deformation spatiale.... quelque part par là.


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