Suivi de trajectoire + suivi de mouvement

Le forum du compositing
ogmios
 
Messages: 9
Inscription: 05 Avr 2012, 11:25

Suivi de trajectoire + suivi de mouvement

Messagede ogmios » 05 Avr 2012, 11:26

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne trouve pas précisément la réponse à ma question, et comme je suis débutant ne pas être certain de ce que j'essaie sur after effect :
Comment incruster un objet dans une vidéo à la fois en suivi de trajectoire et en suivi de mouvement ?

Voici mon problème :
J'ai un plan fixe mais tourné caméra épaule (tremble un peu) où je film une personne à 5 mètres devant. Le plans dure trois secondes. Je souhaiterai incruster des boules de lumière qui s'approchent de cette personne.
Les boules de lumières sont déjà créées.
Mais je n'arrive pas à les faire se déplacer.

Je clique sur la vidéo du projet, je fais suivre mouvement, puis je mets l'effet boule lumineuse. Les mouvements de la caméra sont très bien suivis et les boules lumineuses respectent ces mouvements.
Mais je ne trouve pas le moyen de les faire en + se déplacer, tout en respectant les légers mouvements de la caméra.

Si une âme charitable pourrait me donner quelques conseils ou infos, ça serait vraiment cool :)

Merci d'avance

Ogmios

alpboy
 
Messages: 41
Inscription: 26 Mar 2012, 09:23
Localisation: annecy

Re: Suivi de trajectoire + suivi de mouvement

Messagede alpboy » 05 Avr 2012, 15:05

Hello,
je pense que tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici :
http://www.emob.fr/dotclear/tutorial-vi ... mation-899
Bon courage

ogmios
 
Messages: 9
Inscription: 05 Avr 2012, 11:25

Re: Suivi de trajectoire + suivi de mouvement

Messagede ogmios » 05 Avr 2012, 15:17

Merci Alpboy pour ta réponse ^^

C'est ce tuto que j'avais suivi dès le départ, et effectivement il est génial. Et je te remercie de l'avoir indiqué car ça aurait pu résoudre mon problème.
Mais il ne répond pas à la question du mouvement de l'effet.