Mouvement légèrement saccadé après compression

Les codecs, l'authoring...
Kidkodak
 
Messages: 8
Inscription: 15 Fév 2012, 20:25

Mouvement légèrement saccadé après compression

Messagede Kidkodak » 02 Avr 2013, 14:14

Bonjour, Matériel utilisé Mac pro 10.6.6 mis à jour au max, 9 G de Ram, Première pro suite CS5.5, Sorenson Squeeze 8.VLC et QT dernière version.
j'ai assemblé dans Première Pro plusieurs clips vidéo format 1920/1080 NTSC pixel carré progressif, produit par un logiciel de construction d'image.
Chaque clip pèse 9.8 G. La visualisation des clips d'origine à la vitesse prévue dans leurs construction m'est impossible.
J'ai l'impression qu'ils sont trop lourds pour les visualisateurs dont je dispose.

À la publication en MPEG4 par Squeeze au format 720/480 ou 640/480, mes tests ne durent qu'une minute sur un projet de 8 minute, peu importe les pré-configurations que j'utilise, le mouvement est toujours légèrement saccadé. Pas comme un saut de sauterelle mais une fraction de seconde il fige, ou bien il ralenti pour 2 secondes.
J'ai pensé que mon motherboard était sollicité par autre chose et qu'il pouvait y avoir une perte de calculs, alors j'ai tout éteint et j'ai activer que première pour construire le clip et le publier en version "non compressée" et fait la même chose pour Squeeze. Même résultats.
A cette étape je me pose des questions.
Si j'y vais par étape, les clips muets qui proviennent du logiciel de construction d'images, poids 9 G et +, comment pour les visualiser à leurs vitesses de publications pour être sur qu'il sont avec un mouvement lisse et continue ?
Avec quoi visualisé mes MPEG4
Est ce normal qu'avec une publication par Squeeze en MPEG4 le mouvement ne soit pas uniforme.
Une autre idée ???
Merci Kidkodak ;)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Mouvement légèrement saccadé après compression

Messagede Galdon » 02 Avr 2013, 20:29

Déjà ça peut être dû soit à l'encodage (vidéo de sortie) soit à la lecture.

La lecture peut être gênée par plein de trucs, qui peuvent provoquer ces saccades :
  • Le processeur est à fond, pas assez de puissance pour décoder et lire plus vite que la vitesse de lecture
  • Le disque est saturé, ce qui peut être le cas sur des gros fichiers non compressés ou le débit est très important
  • Pas assez de mémoire RAM

Sur tes tests en 720x480 et 640x480, est-ce que tu as utilisé le même nombre d'images par seconde que la vidéo originale ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Kidkodak
 
Messages: 8
Inscription: 15 Fév 2012, 20:25

Re: Mouvement légèrement saccadé après compression

Messagede Kidkodak » 03 Avr 2013, 05:19

Salut Galdon, c'est toujours du NTSC à 29,97.
J'ai fouillé de mon coté et mon Mac pro date de 6 ans l'architecture du dual core est à la limite pour du MPEG4.
En plus mon HD système était du pour un "clean install".
Mon smart phone est plus efficace pour traiter ce type d'encodage qui demande beaucoup au CPU.
Le 9 Gig de Ram est suffisant pour la capacité du CPU.
Si mon projet perce, je vais sérieusement magasiner l'achat d'une machine plus moderne.
Merci pour la réponse Kidkodak :D

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Mouvement légèrement saccadé après compression

Messagede Galdon » 03 Avr 2013, 18:17

Si t’achète une nouvelle machine, ça serait peut-être plus intéressant de choisir un PC plutôt qu'un Mac, pour mettre le paquet sur le matériel (genre Core i7 minimum).

Windows c'est pas Mac OS, mais ça c'est quand même beaucoup amélioré depuis windows 7.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers Montage - Encodage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités