Bonjour, Matériel utilisé Mac pro 10.6.6 mis à jour au max, 9 G de Ram, Première pro suite CS5.5, Sorenson Squeeze 8.VLC et QT dernière version.
j'ai assemblé dans Première Pro plusieurs clips vidéo format 1920/1080 NTSC pixel carré progressif, produit par un logiciel de construction d'image.
Chaque clip pèse 9.8 G. La visualisation des clips d'origine à la vitesse prévue dans leurs construction m'est impossible.
J'ai l'impression qu'ils sont trop lourds pour les visualisateurs dont je dispose.
À la publication en MPEG4 par Squeeze au format 720/480 ou 640/480, mes tests ne durent qu'une minute sur un projet de 8 minute, peu importe les pré-configurations que j'utilise, le mouvement est toujours légèrement saccadé. Pas comme un saut de sauterelle mais une fraction de seconde il fige, ou bien il ralenti pour 2 secondes.
J'ai pensé que mon motherboard était sollicité par autre chose et qu'il pouvait y avoir une perte de calculs, alors j'ai tout éteint et j'ai activer que première pour construire le clip et le publier en version "non compressée" et fait la même chose pour Squeeze. Même résultats.
A cette étape je me pose des questions.
Si j'y vais par étape, les clips muets qui proviennent du logiciel de construction d'images, poids 9 G et +, comment pour les visualiser à leurs vitesses de publications pour être sur qu'il sont avec un mouvement lisse et continue ?
Avec quoi visualisé mes MPEG4
Est ce normal qu'avec une publication par Squeeze en MPEG4 le mouvement ne soit pas uniforme.
Une autre idée ???
Merci Kidkodak