Je sais pas si 10 heures de rendu c'est dans la moyenne pour une vidéo full HD 1080p de 50 minutes.
C'est quand même une très grosse résolution et une longue durée par dessus...
J'avais lu il y a quelques années que After Effects (CS4 à l'époque) n'étais pas très adapté pour la HD (mauvaises performances, temps de rendu qui augmentent de manière exponentielle). J'avais lu ça sur un forum, et il était écrit que Final cut (seulement sur Mac) était beaucoup plus adapté pour ça.
Mais c'était il y a 4 ans environ, maintenant After Effects et Premiere Pro sont passés en 64bits et Adobe a surement beaucoup travaillé pour améliorer la gestion de la HD.
En ce qui me concerne je ne fais pas de montage, je ne travaille que sur de petites séquences sur After Effects (moins de 2 minutes) et en 1280x720, et les rendus sont assez rapides (en général le temps de rendu correspond a peu près à la durée de la vidéo). Je n'utilise pas Premiere Pro, mais ça doit être similaire au niveau temps de rendu, voir plus rapide.
Ensuite, logiciel mis à part, je pense que ton matériel est un peu limite. Ce que tu fais là ça nécessite normalement du matériel pro (une grosse station de montage genre mac pro, avec plusieurs processeurs et 32 Go de RAM) pour avoir des temps de rendu acceptables.
J'ai regardé des benchmark de processeur :
http://www.cpubenchmark.net/cpu_list.php, et le AMD Phenom 9650 Quad-Core n'est pas en haut du classement...
Intel Core i5 750 @ 2.67GHz 3721 292 19.08
AMD Phenom 9650 Quad-Core 2629 474 23.90
À titre de comparaison, moi j'ai un Intel Core i5 750 (acheté en 2010). C'est un processeur de moyenne gamme, il est très bien pour ce que je fais, mais il ne serait sans doute pas adapté pour faire du montage pro.
J'ai aussi trouvé un benchmark sur Premiere CS6 ici :
http://www.tomshardware.com/charts/cpu- ... ,3171.html, qui date de 2012. Ça peut te donner une idée des temps de rendu.
Donc je te conseille d'essayer avec un autre logiciel de montage (même résolution et même durée). Si le rendu est beaucoup plus rapide, c'est qu'il y a un problème avec Premiere Pro, sinon c'est que c'est ton materiel qui plafonne.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol