boujour,
je prends la peine de remercier tous ceux qui voudront bien m'aider, votre aide me sera précieuse.
J'ai 25 ans, et je sors d'un bac+3 en arts plastiques options peintures. Ca pas mal développé mon sens de l'observation, dessin, culture générale etc...
Seulement maintenant je dois choisir un métier pour gagner ma vie, et être autonome car je dépend encore de mes parents... Et les petits boulots d'ineterimaires a vie avec la precarité et conditions de travail horribles non merci.
J'ai le choix entre partir dans un master spécialisé pour etre professeur d'arts plastiques au collège, et j'ai été aussi acceptée dans une formation d'infrographiste en alternance (cepreco Ecole sup du design et merchandesign)à roubaix nord.
J'ai envoyé pas mal de cv et pas trouvé d'alternance, car ils veulent des gens qui savent deja utiliser les logiciels (je ne comprends pa sla logique, vu qu'on est censé l'apprendre ds la formation). Donc ce serait la commencer en satut etudiant une semaine sur deux de cours seulement, et 5000 euros l'année vu qu epas payé pas l'entreprise. (sauf si je finis pas trouver une alternance en cours d'anneé)
J'entends partout l'infographie est un métier bouché il y a pas de travail etc...Je voulais avoir votre avis honnete sur la question car maintenant qu ej'ai encore le choix, je ne voudrais pas payer des sommes, enormes pour ua final me retrouver au chômage. c
Certes être prof je preferais l'éviter en devant infographiste, car voila gerer des élèves en pleine crise d'ado, puis les cours d'arts on sait que c'est vraiment pris au serieux, et faire ca tte ma vie, je me voyais déja deprimer, vu ma personnalité sensible.
Seulement est ce que si je fais cette formation, elle vaut quelquechose est ce qu'il y a du boulot derriere aussi, sinon autant aller à la fac c'est pas cher, et apres l'éduc nat si on a le capes, on a le travail, certes pas ideal mais on a un boulot.