Impression de fond blanc

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
Salt1Bank
 
Messages: 2
Inscription: 02 Oct 2017, 15:11

Impression de fond blanc

Messagede Salt1Bank » 02 Oct 2017, 15:20

Bonjour à vous,

Ma question peut paraitre bête mais j'ai besoin d'être sûr avant de demander l'impression Offset.
Un client veut un dépliant A4, trois volets. Il n'a pas souhaité que je m'occupe du graphisme mais m'a simplement demandé de transformer son dépliant fait sous Publisher (eh ouais, que voulez-vous...) dans un format d'imprimerie.
J'ai donc balancé le tout dans Illustrator et ai refait la mise en page. Ma question est donc la suivante : pour avoir un fichier final avec un fond blanc, dois-je rajouter un calque de couleur blanche en dessous de tous les autres ou le simple fait d'avoir enregistrer mon fichier Illustrator en fichier PDF suffit-il ? En PDF, la couleur blanche sera t-elle imprimée ou le fond sera la vraie couleur du papier que l'imprimeur va utiliser ? Pour ce cas, du papier 115g recyclé à la demande du client.

Vous remerciant d'avance de vos réponse.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Impression de fond blanc

Messagede Galdon » 03 Oct 2017, 23:34

Je n'y connais rien en print mais bon, je crois que les machines des imprimeurs travaillent en CMJN, on ne peut pas fabriquer de blanc avec ça, le cyan + magenta + jaune ça fait du noir, pas moyen de faire du blanc avec ça à priori.
Donc je pense que ce qui est blanc n'est pas imprimé. Mais bon le mieux ça serait de confirmer ça avec l'imprimeur.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Salt1Bank
 
Messages: 2
Inscription: 02 Oct 2017, 15:11

Re: Impression de fond blanc

Messagede Salt1Bank » 07 Oct 2017, 17:59

Merci de ta réponse Galdon.
Effectivement, je vais demander conseil directement auprès de l'imprimeur.

Bon weekend.


Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités