Newsletter, C4D et Cinema 4D

Vous avez une idée pour améliorer le site, venez l'exposer ici !
Avatar de l’utilisateur
Rorschach
 
Messages: 25
Inscription: 30 Juin 2008, 12:14
Localisation: Normandie

Newsletter, C4D et Cinema 4D

Messagede Rorschach » 15 Jan 2009, 17:07

Je viens de récupérer mes mails et je reçoit la newsletter de FinalClap, ouai super, je regarde et je vois dans l'annuaire "Signature smudge avec C4D" je me dit cool Cinema 4D sur FinalClap, je clic sur le lien j'arrive sur l'annuaire de tutoriaux et je vois qu'il y a une rubrique "Cinema 4D", génial ouai !, je clique sur le lien pour voir la vidéo du tuto et là j'ai un tutoriel sur photoshop, ohhhh bah non :(

Bah oui, le tutoriel mis dans la section Cinema 4D est un tutoriel pour photoshop et non pas pour Cinema 4D ce serai bien de corriger cette erreur :lol:

:idea: et oui il y a une erreur qui se répand un peu trop sur le net, le terme C4D devient un terme qui définit un style sous photoshop alors qu'en fait C4D est l'abréviation de Cinema 4D, Cinema 4D est un logiciel de 3D pas une technique graphique sous photoshop :?

cette erreur de langage vient du fait que quelqu'un à du créer des graphiques sous Cinema 4D et les utiliser comme fond sous photoshop, cette personne à nommer alors ses fonds des C4D, tout les noobs on suivit, imaginez un noob qui utilise 3DS Max pour faire un fond abstrait et que le terme 3DS Max devienne la dénomination d'une technique, ça ne faciliterai pas la compréhension plus personne ne saurait si 3DS Max est un logiciel ou une image de fond :shock: c'est ce qui commence à arrivé avec C4D c'est pourquoi que l'on tombe sur des tuto pour photoshop quand on cherche des tuto pour Cinema 4D

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Newsletter, C4D et Cinema 4D

Messagede Galdon » 15 Jan 2009, 20:22

Merci pour cette précision (vous avez vu, je me bien appliqué pour remplir l'annuaire... :roll: ).

J'ai corrigé la fiche, mais bon pour la newsletter c'est trop tard.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers Suggestions et commentaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités