Découpe de design et génération automatique du CSS

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
Wilson
 
Messages: 2
Inscription: 12 Juin 2008, 23:00

Messagede Wilson » 17 Juin 2008, 19:57

Bonjour, j'ai terminé mon design sous Photoshop, j'ai tout découpé avec l'outil tranche et maintenant j'aimerais que photoshop me génère automatiquement la feuille de style et le code xHTML.

J'ai essayé "Enregistrer pour le web" mais ça génère une feuille de style fixe, tous les divs sont en position:absolute

Avatar de l’utilisateur
lorazepam
 
Messages: 16
Inscription: 11 Juin 2008, 23:00

Messagede lorazepam » 18 Juin 2008, 10:26

Photoshop génère du code xHTML/CSS tout pourri, t'es obligé de le faire à la main.

Désolé mon vieux :/

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Messagede Galdon » 18 Juin 2008, 13:57

C'est vrai que Photoshop est pas super bon en CSS, essai d'exporter vers ImageReady, il est plus prévu pour ce genre d'utilisation.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Rorschach
 
Messages: 25
Inscription: 30 Juin 2008, 12:14
Localisation: Normandie

Messagede Rorschach » 30 Juin 2008, 12:44

En effet Photoshop n'est pas conçu pour générer du code xhtml et css propre c'est une fonction ajouté au logiciel pour suivre le mouvement mais à la base photoshop c'est de la retouche photo..., j'ignore ce qu'il en est pour les toutes dernière version de photoshop et d'image ready (les CS3) mais toutes les versions que j'ai eu en mains jusqu'ici exportaient des pages html mal conçu avec des tableaux un peux partout, pour avoir une page en html et css correct il n'y a pas de mystère il faut utiliser un outils dédié à la création du code xhtml et de la feuille de style, généralement un simple éditeur de code suffit, cela implique de se documenter un minimum sur la création de page web xhtml et css

donc on utilise plutôt image ready pour optimiser les image et leur découpe, mais c'est à la main ou avec un logiciel comme Dreamweaver ou Komposer que l'on réutiliser ces images pour former une page web

:)

anas
 
Messages: 1
Inscription: 07 Oct 2008, 18:39

Re: Découpe de design et génération automatique du CSS

Messagede anas » 07 Oct 2008, 18:43

Bonjour à tous !

Vola je suis une petite nouvelle fan de Photoshop !

Je cherche des tuto ou carrément et ça serait le rêve quelq'un qui pourrait m'apprendre et me former au webgraphisme pour des interfaces de site :)

Je gère déjà le programme mais de façon limitée.

J'attend vos réponses.

monteb
 
Messages: 6
Inscription: 12 Sep 2008, 18:59

Re: Découpe de design et génération automatique du CSS

Messagede monteb » 12 Oct 2008, 12:32

@anas : fais une recherche sur Google avec des mots clés tels que "tuto+photoshop+webdesign".

Si tu as besoin d'informations précises, crées un nouveau topic.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Découpe de design et génération automatique du CSS

Messagede Galdon » 12 Oct 2008, 13:45

Je remarque que beaucoup (enfin tout est relatif :? ) de nouveaux membres postent de nouveaux messages dans des vieux topics plutôt que de créer de nouveaux sujets.

J'ai donc verrouillé les topics résolus (dont celui-ci) pour éviter que ça se reproduise.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités