Problème de rendu multi-machine

Le forum du compositing
Avatar de l’utilisateur
bandijky
 
Messages: 2
Inscription: 17 Nov 2008, 15:29

Problème de rendu multi-machine

Messagede bandijky » 15 Jan 2009, 21:06

Salut :)

je fais travailler un powerbook et un macmini en multi-machine sur un rendu en séquence d'images Targa.

D'une machine à l'autre, j'utilise le même enregistrement du projet.

Mon problème quand j'ouvre la séquence avec Quicktime, c'est de découvrir que toutes les images calculées par le 1er ordi (environ 1 image sur 6) sortent sousexposées d'un diaph à peu près par rapport aux autres, ou alors ce sont les autres qui sont surex, bref il y a un écart de luminosité.

Ca donne un effet stroboscopique très réussi mais pas du tout voulu.

Vous avez une idée ?

Ce que j'ai vérifié :

les paramètres de projet sont identiques sur les 2 machines

les compositions sont également identiques d'une machine à l'autre

il n'y a aucun effet d'étalonnage qui traîne

les préférences d'After son identiques, un espace colorimétrique est paramétré sur les deux machines

Alors je vois pas bien :? . Je vais devoir appliquer un effet de luminosité d'un côté pour rattraper l'écart, mais j'aimerais bien ne pas avoir à le faire et surtout comprendre ce qui coince. Mais peut-être que c'est tout à fait normal ?

Des idées ?

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème de rendu multi-machine

Messagede Galdon » 16 Jan 2009, 12:13

Je n'ai jamais utilisé le rendu multi-machine, et je n'ai pas vraiment de solution à proposer pour ton problème.

Apparemment tu n'es pas le seul à avoir le problème : http://forums.creativecow.net/thread/2/927308

Ce que tu pourrais essayer, c'est de tester avec plusieurs formats d'images (bmp, png au moins). J'ai vu qu'on pouvait utiliser le rendu multi-machine en mode ligne de commande. Ça ne devrait pas changer grand-chose parce qu'After Effects utilise le programme aerender (c'est juste la manière de l'appeler qui change), mais l'informatique c'est tellement louche que ça vaut le coup d'essayer.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron