STANE NOUVEAU SUR FINAL CLAP

Les nouveaux membres peuvent se présenter ici s'ils le désirent.
stane
 
Messages: 4
Inscription: 01 Jan 2009, 13:48

STANE NOUVEAU SUR FINAL CLAP

Messagede stane » 24 Jan 2009, 07:15

Avant tout j'aimerais vous remercier de m'accueillir parmis vous !

je m'apelle Stane j'ai 25 ans, j'habite l'ile de la Réunion (c'est a 10 000 km de la métropole vous devez même pas connaitre :lol:

Dans la vie je suis magicien illusionniste Hypnotiseur, c'est peut être pour sa que je m'intéresse depuis peu au mondes des effets spéciaux
car pour moi je pense que c'est une nouvelle forme de Magie !

Je n'ai pas de conaissance pour ce qui est de la vidéo, jai juste un petite camescope mini DV et un trépied et pinnacle version 10 que je maitrise bien quand même (car c'est trés simple) Je voudrais utiliser des outils plus puissant je suis trés intéressé par adobe after effect j'ai pu découvrir la version démo et elle me plait mais je ne comprend que les chose basique !

Je me débrouille assez bien sous Adobe PHOTOSHOP car j'adore la photographie !

Je SOUHAITE apprendre mais dans mon entourage personne ici qui ne maitrise ses techniques (prise de vue, compositing) MAIS JAI UN PETIT PLUSSE POUR REALISER DES TRUCAGE (c'est qu'étant illusionniste j'arrive a faire des effets spéciaux en temps réels si je puis dire)

Je suis prêt a apprendre si l'on veut bien m'aider, je crois avoir quelque petites conaissance que je suis prêt a partagé , voila ! je sais pas si c'est nécessaire mais je n'ai pas un haut niveau d'étude ! (niveau Bac) et pas trés doué pour les Math, et je m'imagine qu'il faudra peut être sa pour apprendre a utiliser ses logiciels

Vous remercie de m'avoir lu, et vous remercie de tout coeur de m'avoir accueillis parmis vous ! Merci

Signé Stane ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: STANE NOUVEAU SUR FINAL CLAP

Messagede Galdon » 24 Jan 2009, 11:30

Bienvenu sur le forum.

Rassure toi, il n'y a pas besoin d'être fort en maths pour maîtriser After Effects ou 3D Studio Max, l'infographie c'est plus un truc de créatif que de matheux (rien n'empêche d'avoir les deux).

Le seul domaine où les maths peuvent servir ce sont les expressions (After Effects), ou MaxScript (3dsmax). Mais de toutes façons il y a plein de tutos là dessus sur le net, et puis c'est plus fun de faire des maths sur After que sur un livre.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

stane
 
Messages: 4
Inscription: 01 Jan 2009, 13:48

Re: STANE NOUVEAU SUR FINAL CLAP

Messagede stane » 25 Jan 2009, 14:09

Bonjour Galdon (c'est un bonjour ensoleillé car ici a l'ile de la Réunion il fait 30°)

j'aimerais commencer a apprendre mais tellement d'informations sur le forum que je ne sais pas par quoi commencer !
J'aimerais reprendre tout a zéro, tu pourrais m'indiquer un lien vers le site pour les débutant ! (SUPER DEBUTANT quoi ;) )

je résume donc mon niveau : maitrise d'adobe photoshop - j'ai un ti camescope sony mini DV et un trépied et je sais faire des petits effets basique sous After (deux moi qui se parlent) tu vois un peu le niveau !

Je te remercie d'avance du petit lien qui va me permettre de savoir pas ou je vais débuté !

Autres petite question : "j'ai une version d'essaie d'AFTER EFFECT" et j'aimerais faire l'acquisition d'une version complète, j'ai pas beaucoup de moyen, j'aimerais connaitre combien sa coute pour commencer a économisé !

Merci d'avance de vos infos !

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

tuto after effects

Messagede Galdon » 25 Jan 2009, 20:51

stane a écrit:j'aimerais commencer a apprendre mais tellement d'informations sur le forum que je ne sais pas par quoi commencer !
J'aimerais reprendre tout a zéro, tu pourrais m'indiquer un lien vers le site pour les débutant ! (SUPER DEBUTANT quoi ;) )

Tu n'as pas été voir mon tuto ?
=> Cours After Effects pour débutants

Sinon pour acheter After Effects, il y a plusieurs prix. Tu peux l'acheter seul (environ 1000-1300€), où avec une suite qui comprends plein de logiciels Adobe (Premiere + After Effects + Photoshop + Illustrator + Audition...), ou encore en licence éducation (même pas 300€).

Mais il faut remettre ces prix dans leur contexte, ces logiciels sont destinés à des entreprises ou à des freelances (c'est leur gagne pain, leur outil de travail, donc pour eux c'est un investissement).

Si tu n'a pas l'intention d'en faire une utilisation commerciale...
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

stane
 
Messages: 4
Inscription: 01 Jan 2009, 13:48

Re: STANE NOUVEAU SUR FINAL CLAP

Messagede stane » 27 Jan 2009, 09:14

1000 Euros c'est un peu énormes pour moi pour l'instant, mais je ferais des économie ! (Mais ce logiciel mérite son prix quand j'ai pu voire ce que vous faites avec ! :o

Galdon c'est quoi la licence éducation qui coute 300 Euros, c'est quoi comme version et ou je pourrais m'acheter sa ?

Avant cette investissement j'aimerais m'acheter un PC qui puisse le faire tourner sans soucis, sil te plait sa serais quoi la configuration nécessaire pour travailler sans soucis avec AFTER EFFECT ?

Excuse si je pose tant de question Galdon, mais bon ce que j'ai vue que vous faisiez comme miracle avec ce genre d'outils me plait trop, j'espère un jour y arrivé !

DESOLE POUR LES MAJUSCULE MAIS JE COURS VOIRE TON TUTO AFTER EFFECT ALLEZ GO JE LANCE MA VERSION D'ESSAIE... j'y cours ! :mrgreen: si on me cherche je suis sur le tuto d'AFter Effect ! :lol:

stane
 
Messages: 4
Inscription: 01 Jan 2009, 13:48

Re: STANE NOUVEAU SUR FINAL CLAP

Messagede stane » 27 Jan 2009, 09:23

:D Galdon Tu vois le lien que tu m'a envoyé vers ton tuto :lol: Ben c'est grâce a lui que j'ai appris quand j'ai débuter avec After Effect, c'est le seul tuto pour les débutant sur le web (en français et qui soit si bien expliqué) en fait je suis parti en courant vers ce tuto que je conaissais déja et ce tuto c'était le tien, et je savais pas que c'était sur ton site que je l'avais trouvé ! :D

C'est grâce a ce tuto que j'ai appris les base d'after effect ! C'est un tuto super bien fait !
- Bien expliqué
- Aprés des heures de recherche cest le seul que j'ai trouvé qui soit en anglais !
- Trés simple a comprendre !

Je voulais remercier la personne qui avais fait ce tuto, j'ai appris AFter grâce a ce tuto et je savais que je discutais avec son auteur :x

Sans ce tuto je ne ne me serais jamais intéressé a After Effect car il me l'a fait découvrir d'une façon simple et précise (droit au but !)

Merci pour ce Tuto que j'avais vue il y a déja trés longtemps sans savoir que c'était le tien :lol:

Bon aprés ce tuto il n'y a pas une suite ? Je dois apprendre quoi ? 8-)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: STANE NOUVEAU SUR FINAL CLAP

Messagede Galdon » 27 Jan 2009, 22:57

Si tu te sent à l'aise avec AE, il ne manque plus que l'imagination et la créativité (ça reste la matière première, After n'est qu'un outil).

Mais vas jeter un oeil aux tutos d'Andrew Kramer sur videocopilot.net. Il ne faut pas reculer devant la barrière de la langue (j'entends très souvent "ouais mais c'est en anglois").

Les tutos d'Andrew sont (à mon humble avis) plus faciles à comprendre que les autres tutos, il parle clair et distinctement, il explique bien et dit juste ce qu'il faut (certains auteurs de screencast débitent pleins de détails, du coup ça devient saoulant).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité