bouton "afficher l'instantané".

Le forum du compositing
Avatar de l’utilisateur
delphine
 
Messages: 30
Inscription: 11 Oct 2008, 21:03

bouton "afficher l'instantané".

Messagede delphine » 25 Jan 2009, 18:18

Bonsoir.
Je suis en train de faire un equalizer avec after effects CS4 et lorsque je veux vérifier mon animation avec le bouton "afficher l'instantané", il est désactivé, rien ne se passe.
En plus je n'entends même pas le fichier wav que j'ai lié au curseur.
Pourriez-vous me dire ce que je dois faire pour l'activer s'il vous plaît ?
Merci pour vos réponses.
delphine

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: bouton "afficher l'instantané".

Messagede Galdon » 25 Jan 2009, 21:52

Salut, je ne vois pas trop comment le bouton afficher l'instantané peut te servir à prévisualiser l'animation (au passage, s'il est désactivé c'est pas ce qu'il faut prendre un instantané avant de l'afficher, à moins que ça ne soit autre chose...).

Perso j'utilise le bouton lecture/pause (barre espace) quand je veux voir l'animation. Et pour avoir le son, il faut faire une prévisualisation RAM (panneau navigation, ou 0 pav. num).

Pour entendre le son, il ne faut pas que le bouton "désactiver la bande-son " soit enfoncé (toujours dans le panneau de navigation).

Mais j'ai déjà eu des problèmes de lecture du son dans AE, il n'aime pas certains fichiers (les mp3 en particulier, donc essaie de réencoder les fichiers audio dans un autre format).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
delphine
 
Messages: 30
Inscription: 11 Oct 2008, 21:03

Re: bouton "afficher l'instantané".

Messagede delphine » 25 Jan 2009, 22:21

Galdon a écrit:Salut, je ne vois pas trop comment le bouton afficher l'instantané peut te servir à prévisualiser l'animation (au passage, s'il est désactivé c'est pas ce qu'il faut prendre un instantané avant de l'afficher, à moins que ça ne soit autre chose...).

Perso j'utilise le bouton lecture/pause (barre espace) quand je veux voir l'animation. Et pour avoir le son, il faut faire une prévisualisation RAM (panneau navigation, ou 0 pav. num).

Pour entendre le son, il ne faut pas que le bouton "désactiver la bande-son " soit enfoncé (toujours dans le panneau de navigation).

Mais j'ai déjà eu des problèmes de lecture du son dans AE, il n'aime pas certains fichiers (les mp3 en particulier, donc essaie de réencoder les fichiers audio dans un autre format).


Bonsoir Galdon et merci de me répondre.
Si j'ai posé cette question c'est parceque dans la video que j'utilise pour faire ce tutoriel, le créateur appuie sur cette icone "afficher l'instantané". Et donc je suivais à la lettre ce qu"'il montrait. Je vais donc essayer en suivant tes explications.
Concernant le fichier son il s'agit simplement d'un .wav. C'est ce qui est recommandé également dans le tutoriel.
Merci encore Galdon.
Bonne soirée.
delph'

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: bouton "afficher l'instantané".

Messagede Galdon » 25 Jan 2009, 22:32

Le seul intérêt de l'instantané est de comparer la compo à 2 instants différents.

PLus d'infos ici

Pourrais-tu donner l'url du tuto en question, ça m'intéresse cette histoire d'égaliseur ?

Merci
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
delphine
 
Messages: 30
Inscription: 11 Oct 2008, 21:03

Re: bouton "afficher l'instantané".

Messagede delphine » 26 Jan 2009, 00:39

Galdon a écrit:Le seul intérêt de l'instantané est de comparer la compo à 2 instants différents.

PLus d'infos ici

Pourrais-tu donner l'url du tuto en question, ça m'intéresse cette histoire d'égaliseur ?

Merci

Il ne s'agit pas d'un "égaliseur" mais d'un "EQUALIZER". Voici le lien pour le tuto en video :
http://pnxdesign.com/index.php?2008/07/ ... -equalizer

Je débute avec after effects et je ne demande qu'à apprendre.
Merci pour ces explications qui me dont indispensables.

Avatar de l’utilisateur
delphine
 
Messages: 30
Inscription: 11 Oct 2008, 21:03

Re: bouton "afficher l'instantané".

Messagede delphine » 26 Jan 2009, 00:43

Galdon a écrit:Le seul intérêt de l'instantané est de comparer la compo à 2 instants différents.

PLus d'infos ici

Pourrais-tu donner l'url du tuto en question, ça m'intéresse cette histoire d'égaliseur ?

Merci



J'étais venu voir ce lien justement pour essayer de mieux comprendre. Mais ce n'est pas toujours évident lorsque l'on débute.


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités