cherche tuto ultra détailler pour l'effet trait

Le forum du compositing
jess
 
Messages: 9
Inscription: 16 Fév 2009, 19:06

cherche tuto ultra détailler pour l'effet trait

Messagede jess » 16 Fév 2009, 19:16

Bonjour à tous je me presente étant nouveau
Depuis quelques années je fait des montages video pour accompagner des groupes de musique de ma région mais cette fois
je souhaite incruster a l'intro de mon dernier clip video le mot Appartement avec la police d'écriture "Vtks Relaxing Blaze" en utilisant l'effet trait que j'ai vu sur le site. Malheureusement je débute dans ce logiciel et je galère vraiment avec les "masques" et autres "tengante de bazier"
Alors pouvez vous me donner une marche à suivre vraiment détailler et clair pour que j'y arrive....

Merci vraiment beaucoup de vous penchez sur mon probleme

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: cherche tuto ultra détailler pour l'effet trait

Messagede Galdon » 17 Fév 2009, 14:22

Le problème c'est qu'on ne peut pas tellement faire de cours sur l'utilisation des courbes de bézier.

Le concept est simple : on créé des points et on contrôle la courbe qui passe par ce point grâce aux 2 poignées (qui sont par défaut sur la tangente).

Mais ça demande un peu de pratique avant de maîtriser.

Les seuls conseil que je peux te donner c'est de toujours essayer d'avoir le moins de points possible (donc il faut exploiter au maximum les tangentes). En gros, plus t'as de points, plus c'est le b*****.

Il faut aussi placer les points à des points fort de la courbe.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

jess
 
Messages: 9
Inscription: 16 Fév 2009, 19:06

Re: cherche tuto ultra détailler pour l'effet trait

Messagede jess » 17 Fév 2009, 15:55

Merci pour ce conseil je vais me (re)mettre au travail.^^