découpage video dans after effect pour watchout

Le forum du compositing
stouck3027
 
Messages: 1
Inscription: 09 Mar 2009, 10:12

découpage video dans after effect pour watchout

Messagede stouck3027 » 09 Mar 2009, 10:32

bonjour à tous,
je dois faire une vidéo extra large pour un établissement qui utilise 7 video projecteurs alignés et dont le soft de diffusion et synchronisation
est watchout de dataton.

site watchOUT http://www.dataton.com/




la résolution de chaque videoproj est de 1024 x 768
et je dois prévoir 30% au pixel prés de chevauchement de part et d'autre de chaque vidéo sauf pour les videoproj des extrémités (le 1er et le 7em)
qui eux ne partagent que 30% de leur coté droit pour le premier et 30% du coté gauche pour le septième.

mes questions sont:
De quelle dimension doit être ma video initiale en largeur?

Quelle procédure dois-je suivre pour un découpage précis?

merci de votre attention.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: découpage video dans after effect pour watchout

Messagede Galdon » 09 Mar 2009, 20:31

Waouh, ça a l'air super space cette affaire.

Donc si j'ai bien compris, tu as 6 zones de 1024x30% soit 307px de large où les projections de 2 proj se superposent.
Ce qui t'intéresse c'est d'avoir la largeur de la compo sous After (parce que la hauteur ne change pas, c'est 768).

Voilà ce que ça me donne : 7x1024-(6x1024x0.3) = 5325.

Moi je ferais une compo de 5325 x 768, ça serait la composition finale quoi, ce qui sera affiché sur l'écran géant.
Ensuite pour découper cette image large en 7 vidéos de 1024x768, je créé une composition "oeilleton" de 1024x768 dans laquelle je place ma composition finale.

Il ne reste plus qu'à décaler horizontalement le calque de la compo finale dans la compo oeilleton et le tour est joué.

Par contre je pense que ça ne va pas être pratique de bosser avec des résolutions de barbare comme celle-ci, là c'est même plus du full HD ni du cinealta !
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités