Précompositions et modes de fusion

Le forum du compositing
jbfraisse
 
Messages: 1
Inscription: 25 Mar 2009, 22:35

Précompositions et modes de fusion

Messagede jbfraisse » 25 Mar 2009, 22:43

Salut à tous, j'ai un soucis sur une anim sur laquelle je travaille. Lorsque je fusionne deux calques en une précomposition les modes de fusions originaux ne sont pas conservés et donc par exemple, si j'avais un calque en produit et un en normal, la précomposition contenant les deux est en normal et donc affiche le blanc du calque qui était en produit. Y a t il une alternative?

En fait, le problème que j'ai c'est que je veux animer ces deux calques avec une expression de tremblement, et qu'il aient exactement la même animation (ce sont des personnages sur un radeau, donc si les deux anims ne sont pas synchro ce n'est pas crédible). Donc la solution était d'en faire une précomposition... ha... problèmes de modes de fusion!!! je tourne en rond et je suis bloqué par ce détail si énervant.

Pouvez vous m'aider? en passant par des scripts peut être?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Précompositions et modes de fusion

Messagede Galdon » 29 Mar 2009, 13:38

T'es pas obligé de faire une précompo, tu peux "lier" des paramètres grâce aux expressions.

Il faut utiliser le petit escargot pour lier deux propriétés.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

ceranne
 
Messages: 2
Inscription: 15 Juin 2009, 14:01

Re: Précompositions et modes de fusion

Messagede ceranne » 15 Juin 2009, 14:50

T'es sur CS4?
Tu dis que les modes de fusion de ta precomp ne sont pas appliqués dans ta comp principale.
Essaye de faire glisser à nouveau ta precomp de la fenêtre de projet vers ta comp principale, tes modes de fusions seront à nouveau actifs.


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités