Ressource 3D humain

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
matoch
 
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Ressource 3D humain

Messagede matoch » 30 Avr 2009, 17:32

Bonsoir,

Voulant voir comment se présente le maillage et faire un peu d'animation je souhaiterai disposer d'une ressource pour 3Ds Max 2009 d'un Humain.

Ayant fait des recherche je n'en trouve nul part ou payant ( :roll: )

Si vous avez de plus ample information ou des liens ou des ressources par vous même je suis prenneur ! ;)

Sur ceux bonne soirée ! ++

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Re: Ressource 3D humain

Messagede wong » 30 Avr 2009, 18:00

si tu as 3ds max tu a le tutorial deja sur ton programme

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Re: Ressource 3D humain

Messagede Galdon » 30 Avr 2009, 22:08

Oui mais ce qu'il cherche c'est pas un tuto, c'est un modèle 3D tout fait pour voir comment on modélise ce genre de chose, pour apprendre.

Le simple fait de lire la doc fournie de Max (qui est excellente au passage), ne permet pas de faire ceci par exemple :

Image
si si, c'est de la 3D

Il y a beaucoup de techniques de modélisations, c'est avec le temps et l'expérience qu'on apprend.

Pour répondre à ta question, je ne sais pas où tu peux trouver des modèles 3D gratuits de bonne qualité, c'est rare (normal, ça prend du temps à l'artiste). Essai de pas te focaliser sur Max, tu pourrais trouver des bons modèles sur d'autres logiciels et après y'a toujours moyen de convertir d'un soft à l'autre (les maillages, pas les textures).
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Re: Ressource 3D humain

Messagede matoch » 03 Mai 2009, 20:17

Bonsoir,


Merci pour vos réponse !

Je cherche, je cherche j'ai trouvé un site mais là je me pose une question !

En effet j'ai vu 2 types de format : le .max et .3ds quels sont les différences et ressemblances ...

Si vous avez vos propres modèles d'humain même sans texture je suis preneur ! ;)


Bonne soirée ! ;)

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Re: Ressource 3D humain

Messagede Galdon » 03 Mai 2009, 20:43

Un .max c'est une scène 3D Studio Max. C'est spécifique au logiciel, tu peux les ouvrir avec aucun autre logiciel.

Un .3ds contient juste un modèle 3D, un maillage sans les textures et sans les modificateurs. L'avantage du .3ds c'est qu'il est utilisable dans d'autres logiciels comme Maya par exemple.

Les .3ds ont une particularité : il ne faut pas faire fichier/ouvrir pour les utiliser, mais les importer.
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Re: Ressource 3D humain

Messagede matoch » 04 Mai 2009, 17:06

Bonsoir,


Oki merci pour l'info ! ;)

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Re: Ressource 3D humain

Messagede matoch » 04 Mai 2009, 20:26

Bonsoir,

P'tit message pour vous dire que j'ai trouvé ! :)

Voici le lien : http://artist-3d.com/


Voilà ++

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Re: Ressource 3D humain

Messagede Galdon » 04 Mai 2009, 22:06

Merci c'est sympa de partager les bons sites comme celui-ci.

Il y a l'air d'avoir des bons modèles bien détaillés.
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Re: Ressource 3D humain

Messagede zexpert » 29 Juin 2009, 13:56

sur turbosquid vous trouverez pas mal de sources gratuites.


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