[Suggestion] Tutorial texte défilant

Vous avez une idée pour améliorer le site, venez l'exposer ici !
Dakin Quelia
 
Messages: 16
Inscription: 01 Mai 2009, 02:58

[Suggestion] Tutorial texte défilant

Messagede Dakin Quelia » 01 Mai 2009, 13:30

Bonjour Galdon,

Dans ce tutorial, il manque des détails comme vous le savez. J'ai lu votre message à la suite, bien sûr mais je préfère continuer ici.

Je pense que vous pourriez rajouter quelques éléments qui aideront l'utilisateur moyen car quand j'ai testé, on avait le logo en plein milieu mais on ne nous dit pas comment l'enlever. :)

Voici quelques idées:

  • Ajouter le texte bleu:« Il y a très longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine... ».
  • Faire disparaître le logo une fois le texte défilant à l'écran.
  • Faire en sorte que le texte soit modifiable via le logiciel à tout moment.
  • Ajouter une partie pour créer le logo Lucasfilm.
  • Ajouter une partie pour créer le logo Fox.

Je sais que cela peut prendre du temps et les deux dernières parties sont pour le fun... donc cela peut être fait plus tard. Mais les deux premiers points sont importants. :)

Voilà, pour les utilisateurs de MAC, ils peuvent utiliser ce logiciel mais ceux qui sont sous Windows, on ne sait pas d'où pourquoi j'expérimente votre tutorial qui me semblais pas mal mais un peu incomplet. ;)

A bientôt,

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: [Suggestion] Tutorial texte défilant

Messagede Galdon » 01 Mai 2009, 14:12

Merci pour toutes ces suggestions.

Texte éditable directement dans le projet => déjà prévu dans la nouvelle version du tuto.

Le fichier source (Illustrator) du logo Star Wars est sur Stockmotion.

Par contre pour l'intro à la 20th century fox ça va être difficile à faire sous Ae, j'avais récupéré une scène 3dsmax toute faite, y'avais plus qu'à remplacer le "20" par le logo finalclap (par contre je en sais plus où j'avais trouvé ça...)
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Dakin Quelia
 
Messages: 16
Inscription: 01 Mai 2009, 02:58

Re: [Suggestion] Tutorial texte défilant

Messagede Dakin Quelia » 01 Mai 2009, 14:18

Merci pour le logo. ;)

Ah, mais je ne sais pas utiliser 3DS Max. :?

Autre suggestion: fournir un fichier After Effects pour ceux qui n'ont vraiment pas envie d'expérimenter. Je sais, ce n'est pas une bonne chose mais bon, il y aura toujours des membres qui veulent un truc simple à modifier comme le logiciel plus haut. ;)

Cela étant, j'aime mieux tester moi comme sur Adobe Premire Pro. ;)


Retourner vers Suggestions et commentaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité